banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 31/08/2024 Football-International : Victor Osimhen a été exclu du groupe de Naples pour la nouvelle saison
  • 31/08/2024 Football-El. CAN 2025 : Indisponible, Sébastien Haller a été remplacé par Jean-Philippe Krasso (FIF)
  • 31/08/2024 Football-Eléphants : A 39 ans, l’entraîneur d’Adanaspor Sol Bamba est mort (Communiqué club)
  • 30/08/2024 Football-Transferts : Wilfried Zaha en prêt à Lyon jusqu'à la fin de la saison
  • 30/08/2024 Football-Transferts : Bayo Vakoun s'est engagé jusqu'en 2028 avec Udinese et prêté dans le foulée à Watford
  • 30/08/2024 NBA : Stephen Curry prolonge aux Golden State Warriors jusqu'en 2027

Football-CAN et Mondial 2010-Groupe E- Avant Burkina-Malawi : Duarte fait son mea culpa

Football
MONDIAL
CAN

Football-CAN et Mondial 2010-Groupe E- Avant Burkina-Malawi : Duarte fait son mea culpa

11 November 2009 0
Duarte fait son mea culpa

Le sélectionneur  des Etalons, Paulo Duarte, a présenté en public ses excuses à la presse burkinabé qu’il avait critiquée violemment à la suite de la débâcle de son équipe face à la Côte d’Ivoire (0-5).
L’opération contrition, organisée dans un grand hôtel de la capitale par Amadou Traoré, président du Rail Club de Kadiogo (RCK), avait pour objectif d’assainir l’atmosphère avant le match Burkina-Malawi du 14 novembre.
Dans une étonnante confession, le technicien portugais a lancé un joli bouquet de fleurs aux médias locaux et au pays des "Hommes intègres".
"Rien ne justifie et ne pourra justifier ce dérapage verbal en votre endroit", a déclaré le sélectionneur. "Au demeurant, c’est bien parce que vous avez bien fait votre part de travail que nous avons pu nous remettre en cause pour obtenir cette qualification tant attendue par tout le peuple burkinabé. Je vous demande pardon. Veuillez accepter que l’ensemble de mon équipe vous dédie cette qualification, car vous avez su nous accompagner pendant ces phases éliminatoires. Je sais d’où je viens", a poursuivi Paulo Duarte, "et votre pays a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je sais où je vais. Cela pour dire que je me sens burkinabé du fond de mon cœur. Je dois tout à ce peuple. Je dois aussi beaucoup à sa presse".
Source football365.com

A lire aussi ...

TOP