can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football- Organisation Mondial 2010 : Le Brésil pour remplacer l'Afrique du Sud

Football
MONDIAL
Afrique

Football- Organisation Mondial 2010 : Le Brésil pour remplacer l'Afrique du Sud

17 July 2008 0
Le Brésil  pour remplacer l'Afrique du Sud

Devant le retard accumulé en Afrique du Sud pour accueillir la Coupe du monde 2010, la FIFA envisage de confier son organisation au Brésil, quatre ans avant la tenue prévue du Mondial au pays des quintuples champions du monde.
"Le pays sud-américain, qui a été choisi pour organiser le Mondial 2014, est devenu la première option pour se substituer à l'Afrique du Sud si ce pays ne confirme pas sa capacité à organiser" l'édition 2010, affirme le journal sportif espagnol AS. "La FIFA a informé le gouvernement sud-africain de sa décision de consulter la CBF (Confédération brésilienne de football) sur la possibilité d'anticiper ses préparatifs et d'échanger les dates d'organisation des deux prochains tournois", indique encore le journal sportif.
Si l'information se vérifie, elle infirmerait la position de la FIFA qui s'était pourtant voulue rassurante début juillet sur l'état de préparation des infrastructures sud-africaines, après la révélation de retards rédhibitoires dans la construction du stade de Port Elizabeth. "Rien n'est encore prêt, mais tout doit être prêt et sera prêt à temps pour la Coupe du monde", avait déclaré Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fédération internationale. "La Coupe du monde aura lieu en Afrique du Sud et doit avoir lieu en Afrique du Sud", selon M. Valcke. "La décision a été prise de donner un événement à l'Afrique. Les joueurs africains sont plus nombreux en Europe que dans le reste du monde. Il faut rendre à l'Afrique ce qu'elle a apporté au jeu", a-t-il dit. Affaire à suivre.
 

A lire aussi ...

TOP