Premier démenti de l'ère Tommy Nyckoss
Premier démenti de l'ère Tommy Nyckoss
Le Sporting Club de Gagnoa est actuel leader du groupe B de la Ligue 2. Un statut accentué avec la victoire de la 12è journée sur le CO Bouaflé (0-1), permettant de prendre quelques distances d'avec l'US Tchologo.
Un seul but à la 33è signé Goua Mahan Marc a suffi à Gagnoa pour valider une nouvelle victoire. Un succès combiné au partage de points de l'US Tchologo, opposé à Sirocco FC (1-1), qui octroie le fauteuil de leader du Groupe B aux hommes du Fromager. 26 points, c'est deux plus que le poursuivant dont le souffle n'est plus aussi chaud sur la nuque des poulains de Bernard Casoni.
Une victoire comme un bol d'air au cours d'une semaine plutôt agitée. En effet, comme une traînée de poudre, la nouvelle de l'acquisition de l'Espérance d'Issia (ESPI) par Tommy Nyckoss Tayoro à hauteur de 60% des parts, a inondé les réseaux sociaux et plusieurs media. Des ouï-dire démentis par le communiqué du Sporting Club de Gagnoa, à travers son service de communication.
« Monsieur Nyckoss Tommy Tayoro reste et demeure dirigeant de l'unique club : le Sporting Club de Gagnoa », précise le communiqué en date du 6 décembre 2024. Après avoir planté le décor. « Monsieur Nyckoss Tommy Tayoro, Président du Conseil d'administration (PCA), Président directeur général (PDG) et Actionnaire majoritaire du Sporting Club de Gagnoa informe tous les acteurs du football et du mouvement sportif ivoirien, ainsi que l'ensemble de la population, que certaines informations circulant sur internet et sur les médias sociaux prétendant que les dirigeants d'un club dénommée ESPI lui auraient cédé des parts à hauteur de 60%. Nous portons à l'attention du public qu'aucune approche sur le sujet n'a été effectuée et, par conséquent, cette information est fausse et infondée ».
Focus sur l'objectif de « faire revenir » le Sporting Club de Gagnoa « en Ligue 1 », Tommy Nyckoss par le truchement de son service communication affirme que « toute tentative de déstabilisation de sa vision, restera vaine ». La victoire sur le CO Bouaflé le week-end dernier et la reprise de la tête de son groupe illustre plutôt bien le cap.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Audience : La FIR échange avec M. METCH Silas
17/01/2025 - 19:17 0 -
Afrobasket féminin 2025 : La Côte d'Ivoire définitivement validée
17/01/2025 - 19:12 0 -
Centre Technique National de Football, plus de 3 milliards d’investissement
17/01/2025 - 13:54 0 -
Atalanta : Saison terminée pour Odilon Kossounou ?
17/01/2025 - 11:28 0 -
Premier League : Amad Diallo dans l'histoire
17/01/2025 - 10:59 0 -
Zaha proche de rejoindre le championnat Américain
16/01/2025 - 17:30 0 -
Infrastructures : Le Centre Technique National de Football relooké sera livré en mars 2026
16/01/2025 - 17:03 0 -
Serge Pokou atterrit en Tanzanie
16/01/2025 - 15:48 0 -
Judo-Union Africaine : Seydou Dabonné, nouveau membre du comité directeur
16/01/2025 - 15:46 0