Flash Info

  • Il y a 2 heures 45 min Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT
  • Il y a 3 heures 33 minAthlétisme-NCAA East First Round : Cheickna Traoré à un 0,1 centième des JO
  • 22/05/2024 Football-Uefa LDC : La finale 2026 se jouera au Puskas Arena de Budapest (Hongrie)
  • 22/05/2024 Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • 22/05/2024Football-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • 22/05/2024Football-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024

Pierre Mariotti : « Il faut garder le même état d'esprit »

Football
Ligue 2

Pierre Mariotti : « Il faut garder le même état d'esprit »

23 April 2024 0

En disposant de la formation d'ISCA 1-0, vendredi dernier, l'Africa Sports a pris une sérieuse option sur la montée en Ligue 1. Mais Pierre Mariotti, l'entraîneur des Aiglons souhaite garder la tête froide et aborder les cinq dernières journées comme des finales.

On a vu une équipe de l'Africa Sports en souffrance malgré le carton rouge des Grenats en début de seconde période. Les joueurs d'ISCA ont fait jeu égal avec les Oyés. Une situation qui s'explique par un choix technique. Le technicien français démarre le plus souvent avec 4 milieux pour finir avec un avant-centre.

« Ils ont changé deux fois de tactique. Ils ne se sont pas laissés faire. Ils ont mis des attaquants supplémentaires malgré leur infériorité. Je reconnais qu’ils ont très bien joué et ce n’était pas évident de battre cette bonne équipe de l’ISCA. Le problème, c’est que nous jouons avec des milieux de terrain. Il faut gagner la bataille du milieu. Avec 4 milieux, nous savons que nous avons plus de chance de dominer l’entrejeu. Après, nous pouvons basculer avec un attaquant de pointe », nous a-t-il confié en fin de match.

Lors des précédentes, les Aiglons avaient toujours le pied sur le championnat. Mais dans le sprint final, ils finissaient par se faire rattraper pour finalement rester dans l'antichambre de l'élite ivoirienne. Cette fois-ci, Pierre Mariotti espère que ses protégés garderont le même état d'esprit jusqu'à la fin.

« Les cinq prochains matches, c’est cinq matchs costauds. Il y’a quinze points à disputer et ce n’est pas facile. C’est encore pareil, il faut garder le même état d’esprit. Match après match, rester le plus humble et essayer de gagner chaque match pour prendre des points petit à petit. Nous savons que Bassam est t très costaud. Ils vont jouer ISCA la prochaine journée. S’ils les battent, ils viendront contre nous dans le même profil de configuration. Donc ça sera costaud. Avant Bassam, nous avons un match ici (au Champroux), lundi prochain, même si ce n’est pas évident de jouer dans l’après-midi et en face nous aurons une belle équipe d’Aboisso qui nous avait donné du fil à retordre au match aller », a dit le technicien français.

Déjà, les Rouge et Vert devront prendre trois points devant la formation d’Aboisso, ce lundi 29 avril.  Une victoire s’impose pour maintenir l’avance sur ISCA et l’USC Bassam.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP