can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 12 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 11 heures 41 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 11 heures 42 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 11 heures 43 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 11 heures 44 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Côte d’Ivoire : Fraude en Ligue 2

Football
Ligue 2

Football-Côte d’Ivoire : Fraude en Ligue 2

1 June 2014 0
Fraude en Ligue 2

Achille Kouakou Kouamé rattrapé par la patrouille. Le pensionnaire du Sabé Bouna en possession de deux licences sur lesquelles sa date de naissance diffère, a été signalé à la commission de discipline de la Fif, saisie le 19 mai dernier par Adzopé FC, adversaire de Bouna lors de la 21è journée de Ligue 2.

 

 

Selon le dossier déposé à la Fif par les dirigeants d’Adzopé indiquent que l’accusé dispose de deux licences.  Si la première révèle qu’il est né le 18 mai 1986 à Bouaké, la seconde indique le 21 décembre 1992 comme date de naissance. Une fraude qui, si elle est reconnue par la commission discipline de la Fif, pourrait entraîner l’annulation du résultat de la 21è journée (0-0), qui donnerait match perdu au Sabé. Une issue qui s’avèrerait cataclysmique pour le club de Bouna menacé de descente en D3, tout comme Adzopé.

 

Car selon l’article 76 des statuts de la fif, « dans le cas de fraude sur l’identité ou sur l’âge, la sanction est le match perdu pour le club fautif et utilisateur, une amende d’un million FCFA, et pour le joueur, 24 mois de suspension». Les regards sont suspendus aux lèvres de la commission discipline de la Fif qui devra trancher.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP