Flash Info

  • 15/07/2025Athlétisme : Marie Josée Ta Lou-Smith s'est imposée sur le 100 m au GP de Brescia en 10"92s
  • 15/07/2025Football-Transferts : Libre après son départ du FC Zurich, Jean-Philippe Gbamin s'est engagée jusqu'en juin 2026 avec le FC Metz
  • 15/07/2025Football-International : Kolo Touré intègre définitivement le staff de Pep Guardiola
  • 15/07/2025Basketball-Afrobasket Dames 2025 : L'équipe nationale a regagné Abidjan après deux semaines de stage en Turquie
  • 15/07/2025Football-Transferts : Salifou Diarrassouba s'est engagé pour deux saison avec le Grasshoper Zurich FC
  • 14/07/2025Basketball-Afrobasket Dames 2025 : La Guinée est la première nation a foulé le sol ivoirien pour disputer la compétition

3 millions et des maillots pour stimuler l’OFC d’Adiaké

Football
Ligue 2

3 millions et des maillots pour stimuler l’OFC d’Adiaké

8 April 2025 0

En marge du lancement du la 9e édition du Elê Festival, l’Olympique Football Club d’Adiaké s’est mis à l’affiche. Le temps de recevoir un soutien conséquent dans sa quête de montée en Ligue 1 à l’issue de la saison 2024-2025.

Présent inattendu, surprise agréable pour l’Ofc Adiaké qui, des mains de Anicette N’Cho Kiramboua, responsable commercial de "Digi Print", entreprise d’impression numérique, a reçu un lot de maillots et une enveloppe de 3 millions de Frs Cfa. Un geste de solidarité qui vise à pousser la formation actuelle 5è de la poule A du championnat de Ligue 2 avec 34 points, à l’objectif ultime : La promotion en Ligue 1.

« Nous croyons fermement que le développement communautaire passe par des actions concrètes comme celle-ci. Aujourd’hui, nous faisons un geste symbolique en remettant des maillots à l'équipe d'Adiaké, qui fait notre fierté. C’est notre manière de soutenir le club dans son objectif de montée en première division », a-t-elle expliqué.

Le Maire d’Adiaké, Hien Sié Yacouba, a salué cette initiative, qui, au-delà de mettre la pression sur le club, est un pari sur l’avenir qu’il espère gagnant. « Merci de croire en ces jeunes et de parier sur eux. Ils ont un âge où ils peuvent être facilement influencés, mais je suis convaincu que l’encadrement technique saura les guider vers le bon chemin », a-t-il confié.

Le président de l’Olympique FC, Jean Atchet Bilé, également premier adjoint au maire, a exprimé sa reconnaissance face à ce soutien inattendu. « C’est une grande surprise pour nous. Votre présence nous réconforte et je voudrais vous dire merci au nom de la jeunesse d'Adiaké. C'est une équipe qui défend les couleurs d'Adiaké depuis près de 8 ans. Nous cherchons à monter en Ligue 1, et nous prenons l'engagement de tout donner pour cela. Il nous reste 6 matches, donc 6 finales », a-t-il déclaré avec conviction.

La prochaine sortie des Hippocampes d’Adiaké devrait dévoiler leur niveau de détermination à aller chercher une improbable promotion dans l’élite du football ivoirien.

Patrick GUITEY à Adiaké

 

A lire aussi ...

TOP