can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Une bataille à trois pour la 2e place

Football
Ligue 1

Une bataille à trois pour la 2e place

14 February 2023 0

Absente le week-end dernier, la Ligue 1 remet le couvert cette semaine pour la 17e journée. Et du 15 au 17 février, plusieurs grosses affiches seront au menu dont LYS Sassandra-FC San Pedro, AFAD-USC Bassam ou encore RCA-SOA.

Les hostilités vont démarrer avec l'opposition LYS-San Pedro, ce mercredi 15 février au stade Robert Champroux. Après avoir enchaînés plusieurs nuls, les Limanes essaieront de renouer avec la victoire (4 nuls lors des 4 dernières sorties. Mal embarqués dans le championnat, les Pétruciens ont relevé la tête. Ils ont l'opportunité de revenir à trois points de leur adversaire du jour.

Le même jour, le SC Gagnoa, candidat au titre recevra le CO Korhogo au stade Biaka Boda. Les Gôzôlais tenteront de s'accrocher dans le but de rester au contact des premières places. Mais les Jaune et Bleu devront se méfier des hommes du Poro qui restent sur deux nuls et une victoire en championnat. Les protégés de Bakary Ouattara essaieront de s'éloigner de la zone rouge.

Un jour plus tard, l'AFAD sera aux prises avec l'USC Bassam. Les Académiciens sont en très grande forme, leur dernière défaite remonte à la 2e journée. Les hommes de Romaric N'Dri n'ont une seule chose en tête, celle de se rapprocher du leader au classement. En cas de succès, l'AFAD reviendrait à deux petits points des Mimos.

Le 17 février, la SOA affrontera le Racing Club d'Abidjan. Tombés face aux Jaune et Noir, les Militaires auront à cœur de relever la tête après leur sortie manquée contre l’Asec (0-1). 3e avec 27 unités, les Sodjas ont l'occasion de doubler Afadistes et Gôzôlais pour revenir à cinq points de l'Asec. De leur côté, les Lions de Yopougon se donneront les moyens d'enchaîner un autre succès. Les Violet et Blanc voudront gagner afin de s'éloigner de la zone rouge.

Pour rappel, l'Asec Mimosas avait disputé le premier match de cette 17e journée, le mardi 7 février dernier. Les Mimos avaient coupé la poire à deux face à l'ES Bafing 0-0. L'AFAD, la SOA et le SC Gagnoa se livreront un duel à distance pour la deuxième place.

Chamade YAH

Le programme complet de la 17e journée :

Mercredi 15 février :

15h30 : LYS Sassandra vs FC San Pedro

        SC Gagnoa vs CO Korhogo

18h : Stella Club vs Bouaké FC

Jeudi 16 février :

15h30 : SOL FC vs AS Denguélé

18h00 : AFAD vs USC Bassam

Vendredi 17 février :

15h30 : Stade d'Abidjan vs ASI Abengourou

18h : Racing Club vs SOA

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP