can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 43 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 50 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 51 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 51 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

San Pedro domine Bassam

Football
Ligue 1

San Pedro domine Bassam

14 December 2022 0

En ouverture de la 13e journée, ce mercredi 13 décembre, le FC San Pedro défiait l'USC Bassam. Les Pétruciens ont réagi face aux Bassamois. Maxime Gouaméné tient sa première victoire avec les Orange et Noir. Dans la seconde opposition du jour, l'AFAD est venu à bout du CO Korhogo 0-1.

Le FC San Pedro s'est très vite lancé dans la partie. Avant le quart d'heure de jeu, Bérenger Diby transformait son tir face au portier adverse. Bien avant le but, Ousmane Traoré s'écroulait dans la surface à l'issue d'un tacle non maitrisé de Lamine Diarra. Devant au tableau, les protégés de Maxime Gouaméné jouaient le temps. Les Bassamois ont tenté de revenir mais ils se manquaient dans le dernier geste. C'est sur cet avantage les 22 acteurs retournaient dans les vestiaires.

Les Insulaires démarraient l'acte 2 tambour battant. Bakary Diallo n'a pas pu cadrer après un beau mouvement collectif à la 50e. 5 minutes plus tard, Bérenger Diby voyait double et mettait son équipe à l'abri. Dominateurs, les Orange et Noir pouvaient alourdir la marque mais Mohamed Koné bien en place sur sa ligne repoussaient les tentatives. Malgré les occasions, l'USC Bassam n'a pas pu concrétiser jusqu'au coup de sifflet final.

Les Pétruciens se donnent de l'air au classement en attendant la fin de cette journée. Ils ont 15 points alors que leur adversaire du jour stagne à 14 unités.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP