can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 54 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 2 heures 1 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 2 heures 2 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 2 heures 2 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Pacôme Zouzoua désigné meilleur joueur

Football
Ligue 1

Pacôme Zouzoua désigné meilleur joueur

10 July 2023 0

A l'issue d'une saison où l'Asec Mimosas a dominé le championnat, Zouzoua Pacôme a été élu meilleur joueur du championnat, ce lundi 10 juillet 2023, dans les locaux de la FIF.

Le vote des jurés a tranché en faveur du milieu de l'Asec Mimosas avec 20 points contre 14 et 12 pour Diby Gauthier Bérenger et Brahima Ouattara. La belle saison de Pacôme Zouzoua a fini par porter ses fruits. Le métronome des Jaune et Noir sort d'un bon exercice où il s'est illustré avec 7 buts et 4 passes décisives. C'est une récompense bien méritée.

Heureux, le vainqueur n'a pas manqué de remercier la Ligue 1 mais aussi le donateur. « C'est un plaisir pour moi aujourd'hui de rempoter ce lot. Je remercie la Ligue, la fondation Kessié. Mais je félicite aussi mon équipe », a-t-il indiqué.

Des mains du président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo et Franck Kessié, le lauréat a reçu une voiture offerte par la Fondation Franck Kessié. Les deux autres concurrents ont perçu 500.000 FCFA Chacun.

Ce prix de meilleur joueur de la saison a pris en compte, le vote des capitaine des équipes, la régularité en termes de titularisation, l'impact du joueur sur son équipe et l'attitude du joueur sur le terrain.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP