can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Pétruciens et Gôzôlais se neutralisent

Football
Ligue 1

Pétruciens et Gôzôlais se neutralisent

6 February 2023 0

La grosse affiche de la 16e journée a tenu toutes ses promesses. Le FC San Pedro affrontait le SC Gagnoa. Malheureusement, les deux équipes ont coupé la poire en deux 1-1 au stade Robert Champroux, ce samedi 4 février. Les Orange et Noir ont même terminé le match à 10.

Les Orange et Noir ont rapidement mis le pied sur le ballon. Ils ont été récompensés à la 13e minute. Fan William lançait les débats. Dans la foulée, ils ont manqué l'occasion par deux fois d'alourdir la marque avant la pause.

Au retour de la pause, le cuir était toujours la priorité du FC San Pedro. A la 54e minute, Bérenger Diby croyait doubler la mise mais il était en position illicite. Peu de temps après, Marcelin Kablan effectuait des changements chez les Jaune et Bleu. Et c'est le nouvel entrant qui égalisait. Dakouri Bailly reprenait le ballon de la tête pour tromper la vigilance de Landry Kombo. Le score restait inchangé jusqu'au coup de sifflet final. Les hommes du Fromager sont 4e avec 26 points alors que le FC San Pedro occupe le 7e rang avec 19 points.

Le RCA se relance

Un jour plus tard, le RCA faisait son retour aussi dans la compétition face à l'USC Bassam. Les Lions de Yopougon ont battu les Insulaires 3-2.

Roland Zan Bi cueillait à froid les Bassamois. Il ouvrait le score à la 1ère minute de jeu. Il s'offrait un doublé sur coup franc à la 37e minute. Mais avant de retourner dans les vestiaires, Eden Kouao réduisait la marque.

Durant le second acte, les hommes de Guillaume Gbelia montraient un nouveau visage. Malgré les occasions, ils ne parvenaient pas à revenir dans la partie. Conséquence, les Racingmen s'envolaient au tableau d'affichage. Junior Bandama a vu son centre détourné par un défenseur qui s'est retrouvé dans les filets adverses à la 63e. A la 67e, Mohamed Soumahoro redonnait espoir à l'USC Bassam sur penalty. Les Rose et Blanc ont monopolisé le ballon jusqu'à la fin du match.

L'USC Bassam se positionne à la 11e place avec 18 points tandis que le RCA se donne l'air et pointe à la 9e place avec 19 unités.

Cette 16e journée prendra fin ce lundi après-midi avec l'opposition ASI d'Abengourou-AS Denguélé.

Chamade YAH

Les autres résultats :

SOA 0-1 Asec Mimosas

CO Korhogo 2-0 Stella Club

Bouaké FC 0-0 Stade d'Abidjan

ES Bafing 0-0 LYS Sassandra

AFAD 2-0 SOL FC

 

 

 

A lire aussi ...

TOP