Flash Info

  • 17/02/2026Jeux paralympiques 2026 : des athlètes russes et bélarusses pourront participer sous leurs drapeaux (CNP)
  • 17/02/2026Football-Uefa LDC : Cinq joueurs ivoiriens sont engagés en barrages de la compétition
  • 17/02/2026Autres Sports : Dodgeball : Marie Josiane Yao prend les rênes de la Confédération Africaine
  • 17/02/2026Football- International : Coupe de la Ligue : Parisiennes et Lyonnaises boycottent la finale à Abidjan
  • 16/02/2026Athlétisme : Jean Claude Pooda a décroché le titre au 60 m en 6"70s aux Championnats nationaux de France
  • 16/02/2026Football-International : Grâce à son doublé contre le FC Nantes, Simon Adingra désigné MVP pour sa première au stade Louis II

Lonaci (3e journée) Les Limanes, rois de la Côtière

Football
Ligue 1

Lonaci (3e journée) Les Limanes, rois de la Côtière

7 October 2024 0

Ce dimanche 6 octobre, le derby de la Côtière retenait toute l'attention du paysage footballistique ivoirien. Les Limanes et les Pétruciens pour le compte de la 3e journée. Et les Requins Bleus ont ramené les Orange et Noir sur terre en les battant 1-2 au stade Auguste Denise de San Pedro.

Double vainqueur lors des deux premières journées, le FC San Pedro était le favori de cette rencontre. Mais Prince Zagadou lançait les hostilités. Menés, les hommes de Maxime Gouaméné poussaient pour revenir. Avant la pause, le buteur maison, Guy Stéphane Bedi égalisait. Au retour de la pause, les deux équipes se tenaient au coude à coude. A l'heure de jeu, Mahama Kouamé redonnait l'avantage au LYS.

Les poulains de Radwan Jalal ont fait le dos rond jusqu'au coup de sifflet final. Avec ce succès, ils reviennent à hauteur de leur adversaire du jour.

 

Le Stade lance sa saison !

Battus lourdement (4-0) d'entrée par le FC San Pedro, le Stade a rectifié le tir pour sa 2e sortie de la saison. Les Yéyés sont venus à bout du Racing Club d'Abidjan 1-0.

Dans une partie serrée, les Stadistes ont obtenu la victoire à quelques minutes de la fin. Sur un magnifique coup franc, Ezeckiel Zaddy, envoyait le cuir dans le fond des filets.

Les protégés d'Alexandre Lafitte prennent ainsi leurs premiers trois points de la saison en attendant de connaitre leur sort en Ligue des Champions.

Chamade YAH

 

Les autres résultats de la 3e journée :

AS Denguélé 1-0 CO Korhogo

Zoman FC 1-1 Stella Club

 

Le classement

1er AFAD 9 points +5

2e FC San Pedro 6 points +8

3e LYS Sassandra 6 points +3

4e AS Denguélé 6 points +2

5e Asec Mimosas 6 points +1

6e Bouaké FC 5 points +1

7e SOL FC 4 points +1 -1

8e FC Mouna 4 points -1

9e Stella Club 3 points +0

10e Stade d'Abidjan 3 points -3 -1

11e Zoman FC 2 points -3

12e OSA 1 point -1 -1

13e RCA 1 point -2

14e SOA 1 point -3

15 CO Korhogo 0 point -8

16e ISCA 0 point 0 -3

A lire aussi ...

TOP