Lonaci (3è journée) : Pétruciens et Limanes au duel !
Lonaci (3è journée) : Pétruciens et Limanes au duel !
Ce week-end, la Ligue 1 Lonaci sera à sa 3e journées avec de belles affiches au menu. Le derby de la côtière entre le FC San Pedro et LYS Sassandra retiendra les attentions. De son côté, l'Asec Mimosas va essayer de renouer avec le succès face à OSA.
L'Asec Mimosas a subi son premier revers de la saison, dimanche dernier en clôture de la 2e journée (AFAD 2-0 Asec Mimosas). Contre le promu OSA, les Mimos voudront rectifier le tir et retrouver le sourire. Même si la tâche ne s'annonce pas aisée, Salifou Diarrassouba et ses coéquipiers ont tout pour gagner. Mais ils devront se méfier des Abobolais qui essaieront de surprendre. Le Champroux accueillera cette opposition à partir de 15h30.
Toujours au Champroux, dans la soirée, l'AFAD qui compte 6 points deux sorties, affrontera Mouna FC. Les Académiciens feront tout pour enchaîner. De même pour les Mounistes qui eux aussi souhaitent s'imposer.
Battue lors des deux premières journées, la SOA vit un début de saison difficile. Ils ont déjà encaissé 5 buts. A domicile, les Militaires recevront le Bouaké FC. Un succès lors de cette rencontre leur permettra de lancer parfaitement l'exercice 2024-2025. Gonflés à bloc, Isaac Cissé et les autres n'ont qu'un seul objectif, celui de s'imposer au stade scientifique de Yakro. 4e au classement, les hommes du Gbêkê auront aussi leur mot à dire. Les Bouakois montrent un tout autre visage actuellement. Ils voudront aussi les trois points.
Un jour plus tard, cap sera sur la ville de San Pedro pour le derby de la côtière entre le FC San Pedro et le LYS Sassandra. Pétruciens et Limanes seront en attraction du côté du stade Auguste Denise. Avec 9 buts marqués en deux matches, le FC San Pedro envoie un message clair aux autres adversaires. Guy Stéphane Bedi (3 buts) est déjà feu. Constant Wayou et les siens essaieront de de poursuivre sur cette lancée. Les Requins Bleus ne viendront pas en victimes résignées. Ils ont de belles choses à montrer sur le gazon. Au regard des deux effectifs, le spectacle sera garanti. Les spectateurs auront du beau jeu à voir.
En raison de problèmes administratives, ISCA a vu son match repoussé à une date ultérieure. Les Iscariotes devront encore patienter avant de faire leur début dans l'élite du football ivoirien.
Chamade YAH
Samedi 5 octobre :
15h30 : Asec Mimosas vs OSA, Champroux
SOA vs Bouaké FC, Yamoussoukro
18h : Mouna FC vs AFAD, Champroux
Dimanche 6 octobre :
15h30 : Racing Club Abidjan vs Stade d'Abidjan, Champroux
FC San Pedro vs LYS Sassandra, Auguste Denise
AS Denguélé vs COK, Yamoussoukro
18h : Zoman FC vs Stella Club
A lire aussi ...
-
FC Lorient : Bamba absent pour la reprise
Il y a 4 heures 33 min 0 -
Muay Thaï/Passage de grades : Une vingtaine de Nak Muay évaluée
Il y a 5 heures 8 min 0 -
Uefa LDC : Singo : « Mon objectif est simplement de me perfectionner à chaque match »
Il y a 7 heures 4 min 0 -
Idriss Diallo en visite de travail à Dubaï
Il y a 7 heures 28 min 0 -
L'arbitrage ivoirien à l'école de la VAR
04/11/2024 - 17:24 0 -
Marathons sous haute tension
04/11/2024 - 13:29 0 -
El. CAN 2025 (5è et 6è jrnée) : Faé face à la presse ce vendredi
04/11/2024 - 13:04 0 -
Saga des Pros : Quadruplé pour Bayo Vakoum en Angleterre !
04/11/2024 - 11:49 0 -
Charleroi : Des nouvelles de Mohamed Koné
04/11/2024 - 11:36 0