Flash Info

  • Il y a 3 heures 20 minBaseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • Il y a 3 heures 37 minHandball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville
  • 16/04/2025Rugby-RAC Dames zone B : La Côte d'Ivoire essuie une défaite contre l'Ouganda (52-00) pour sa deuxième sortie
  • 16/04/2025Autres Sports : Le 7 juillet devient la Journée mondiale du Volley-ball (Conseil d'administration de la FIVB)
  • 16/04/2025Football-International : Aaron Boupendza, l'international gabonais, est décédé en Chine
  • 16/04/2025Football-Côte d'Ivoire : II Plateaux FC, JAC Angré, Nour FC San Pedro et Atlantis FC Dimbokro ont validé leur billet pour la Ligue 2

Lonaci-24è journée : Les Mounistes renouent avec le succès

Football
Ligue 1

Lonaci-24è journée : Les Mounistes renouent avec le succès

23 March 2025 0

Point de trêve internationale pour le championnat de première division de Côte d'ivoire. La Ligue de Football Professionnel a enchaîné une nouvelle étape. Ce samedi 22 mars, trois rencontres étaient au menu pour la 24è journée. La SOA a enfoncé LYS Sassandra dans sa crise. Quand le FC Mouna a retrouvé le sourire après un moment de difficulté.

Sur ses installations au lycée scientifique de Yamoussoukro, la SOA a fait le service minimum. Juste à la 19è minute, Amara Traoré a inscrit l'unique réalisation de la partie compliquant ainsi la situation des Limanes en championnat qui aux abords de la zone de la relégation avec 23 points (14è) en attendant les autres rencontres. Les Militaires poursuivent donc leur bonne dynamique et montent au 7è rang avec 32 unités. Les Sondjas font un pas de plus vers le maintien.

Au Champroux, le FC Mouna a enfin renoué avec la victoire (2-0) après des contreperformances (2 défaites et 2 nuls). Les Mounistes ont surpris le SOL FC en seconde période. En l'espace de quatre minutes, les hommes d'Israël Oussou ont plié la partie. Medhi Sabbah avait lancé les débats à la 72è minute. Le capitaine Souleymane Ouattara a conclu. Soulignons que Cheick Tidiane a stoppé un quatrième pénalty cette saison. Les Jaune et Noir d'Akoupé restent au contact de l'Afrique avec 37 unités. Et les Abobolais occupent la 6è place (32 points).

Toujours à Marcory, Zoman FC et ISCA n'ont pas réussi à se départager. Les deux formations ont coupé la poire en deux (1-1) partout. Idriss Diomandé a répondu au but d'Ismaila Lingané sur un magnifique coup franc. Un score qui n'a plus évolué jusqu'au coup de sifflet final. Au classement, statut-quo, Zoman FC, 9e avec 30 points compte 1 unité de plus que ISCA, 10e.

Le reste des matches auront lieu ce dimanche 23 mars avec de grosses affiches dont ASEC Mimosas-FC San Pedro, dans le choc de haut du tableau à Bingerville, Stella Club-Stade d'Abidjan ou encore dans un duel pour le maintien Bouaké FC-FC OSA.

Chamade YAH

 

 

TOP