Flash Info

  • 09/04/2026Football-Prix Marc-Vivien Foé 2026 : Martial Godo et Guéla Doué parmi les 11 nommés pour le trophée
  • 09/04/2026Football-Afrique : Aliou Cissé remplace Patrice Beaumelle à la tête de l'équipe nationale de l'Angola
  • 09/04/2026Autres Sports-Infrastructures : « Pass-Sport » prévoit de mettre en place un projet de construction et de réhabilitation de plusieurs complexes sportifs
  • 09/04/2026Football-El Mondial U17 Dames : Mathieu Esposito et ses filles ont posé leurs valises à Yamoussoukro
  • 09/04/2026Basketball-Formation : La FIBB investit Gagnoa pour promouvoir le basket féminin du 9 au 11 avril dans le cadre du Camp « Ôthê
  • 08/04/2026Football-Transferts : Prêté par Rennes au FC Porto, Seko Fofana reste encore flou sur la suite de son aventure au Portugal

Lonaci-23e journée : L'AFAD prend la 3e place, l'ASEC assure

Football
Ligue 1

Lonaci-23e journée : L'AFAD prend la 3e place, l'ASEC assure

5 April 2026 0

Démarrée vendredi, la 23e journée de Ligue 1 se poursuit. Et ce dimanche, l'ASEC Mimosas a fait un pas de géant vers le titre tandis que l'AFAD s'est emparé de la 3e place.

Pour la quatrième fois de la saison, le trio de tête de Ligue 1 connait un changement. Et cette fois, en attendant la fin de cette énième journée, c'est l'AFAD qui s'invite à la 3e place du classement. Les Afadistes profitent de leur victoire (1-2) face au Stella Club pour continuer leur belle remontée.

Pourtant menés très tôt, les Académiciens se sont repris puis ont pris les devants au retour de la pause. Jarju Kalilu a répondu au but de Aziz Nama Koné avant que Sidiki Traoré ne marque le but de la victoire à la 53e minute. Une avance bien conservée jusqu'au coup de sifflet final.

Avec ce succès, les Afadistes doublent les Mounistes grâce à la différence de but (35 points +6).

L'ASEC Mimosas s'est rapproché encore du titre. Les Jaune et Noir ont battu le FC Mouna au Stade de Yakro (0-2). Le buteur maison Souleymane Fofana s'est illustré à la 12e minute. Dans la foulée, Ouato Bakaré a vu double pour sceller définitivement le

Les hommes de Julien Chevalier enregistrent un 4e succès de rang et profitent du nul du FC San Pedro pour prendre huit points d'avance au classement (49 unités +26).

Chamade YAH

 

Les autres résultats

ES Agboville 1-3 COK

FC San Pedro 0-0 FC Bouaké

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP