Flash Info

  • Il y a 15 heures 30 min Football-Coupe Nationale (16es) : Africa Sports 0-1 USC Bassam, AFAD 2-0 Stella Club, Bouaké FC 0-0, 5-4 TAB Siguilolo, ISCA 3-0 US Tchologo
  • Il y a 15 heures 38 min Football-International : Neymar encore blessé, son retour avec le Brésil repoussé
  • Il y a 15 heures 56 minFootball-El. Mondial U17 Dames Maroc 2025 : Côte d'Ivoire-Guinée au dernier tour !
  • 15/03/2025 Football-El. Mondial 2026 : Forfait pour les 5è et 6è journées, Hamed Junior Traoré a été remplacé par Mohammed Diomandé
  • 15/03/2025 Handball-Supercoupe : Abidjan HBC (Dames) et Red Star OJA (Hommes) conservent leur trophée
  • 14/03/2025Football-Transferts : Jean-Charles Yao quitte le SKA Khabarovsk et s'engage pour deux ans avec le Bate Borisov

Les Yéyés punissent l'AFAD !

Football
Ligue 1

Les Yéyés punissent l'AFAD !

19 December 2024 0

Le Stade d'Abidjan était de retour au plan local, ce mercredi 19 décembre face à l'AFAD au stade municipal de Bingerville. Les Afadistes ont une nouvelle fois chuté dans ce match en retard comptant pour la 12è journée. Dans le même temps, ISCA s'est incliné contre SOL FC qui enchaîne un nouveau succès de suite.

La belle série d’invincibilité de l’AFAD est désormais du passé. Déjà battu par SOL FC il y a quelques jours, le leader de la Ligue 1 ivoirienne vient de perdre un deuxième match consécutif. En match en retard de la 12e journée, les Afadistes ont bien cru pouvoir se relancer en ouvrant le score après seulement 5 minutes de jeu. Malheureusement, cette petite avance ne tiendra que quatre minutes puisque déjà à la neuvième minute, Abdoul Koanda égalise pour le Stade d’Abidjan.

Tout se jouera finalement en deuxième période avec des Stadistes sans pitié pour l’AFAD. En deux minutes, les hommes d’Alexandre Lafitte ont mis fin au suspense. D’abord, à la 88e minute, Youssouf Koné permet au Stade d’Abidjan de passer devant au score avec le but du 2-1. Dans le temps additionnel du temps réglementaire, Mamoudou Bachabi scelle définitivement le succès des visiteurs pour un score final de 3-1.

Malgré ce deuxième revers de la saison, les Académiciens gardent la tête du classement avec 5 points d'avance sur le Stella. Le Stade d’Abidjan est cinquième avec 22 points.

 

Au Champroux, le SOL FC d'Abobo a surpris les Iscariotes dans le cadre du match en retard de la 3è journée. Les Olympiens ont arraché une victoire dans les derniers instants de la rencontre.

Sindou Junior Bakayoko répond à l’ouverture du score de Vianey Bregui en égalisant sur penalty à la 69e minute. Le but de la victoire sera marqué dans le temps additionnel par l'intraitable Oumar Konaté pour permettre à SOL FC de compter 19 points à la 7e place. ISCA est 11e avec 15 points.

Chamade YAH

TOP