can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 15 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 1 heure 17 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 1 heure 18 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s

Les Mimos s'imposent à Gagnoa

Football
Ligue 1

Les Mimos s'imposent à Gagnoa

21 November 2022 0

Après trois nuls consécutifs en championnat, l'Asec Mimosas a renoué avec le succès. Ce dimanche 20 novembre, les Mimos étaient opposés au SC Gagnoa au stade Victor Biaka Boka. Une rencontre qui s'est soldée par la victoire de l'Asec Mimosas 0-1.

La 9e journée a été une réussite pour les Jaune et Noir. Après leur double confrontation pour le compte du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération qui a tourné à l'avantage des Mimos, le SC Gagnoa et l'Asec Mimosas se sont retrouvés pour le compte des affaires locales. Et les hommes issus de Sol Béni ont réussi la passe de trois. Dans une rencontre fermée, les hommes de Julien Chevalier ont trouvé le salut en seconde période. L'unique but de la partie a été inscrit par Mohamed Zoungrana à la 65e minute.

Une courte victoire qui permet aux protégés de Me Roger Ouégnin de rester au contact des premières places

Le CO Korhogo tient sa première victoire

Il a fallu 9 journées aux hommes du Poro pour enregistrer leur première victoire de la saison (1-0). Ils ont réalisé cet exploit face au FC San Pedro. Dominateurs, les Orange et Noir n'ont pas trouvé la faille. Le seul but du match a été l'œuvre de Adamah Koné à la 40e. Les Korhogolais ont mis fin à une série de 22 matches sans le moindre succès en Ligue 1. Les hommes de Jean Soro sont sortis de la zone rouge.

2e victoire de la saison pour les Limanes

En ouverture de cette journée, le Limanes ont obtenu leur 2e victoire de la saison. Les Requins Bleus ont battu SOL FC 2-1. Les Abobolais ont pris le dessus dès les premiers instants. A la 32e, Steven Kouamé Kan ouvrait la marque. Le sursaut d'orgueil viendra en seconde période pour le LYS. L'égalisation intervenait à la 83e grande grâce à Abdoul Kader Tanargda avant que Bienvenue Angodah ne délivrât les hommes de Michel Bendé. De son côté, l'AS Denguélé, le leader s'est fait accrocher par l'USC Bassam 1-1.

Chamade YAH

Les résultats de la 9e journée :

SOL FC 1-2 LYS Sassandra

Bouaké FC 2-1 ES Bafing

Stella Club 1-2 Racing Club

AS Denguélé 1-1 USC Bassam

SC Gagnoa 0-1 Asec Mimosas

CO Korhogo 1-0 FC San Pedro

Stade d'Abidjan 0-0 AFAD

A lire aussi ...

TOP