Flash Info

  • Il y a 3 heures 13 secAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 3 heures 40 secFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 3 heures 1 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

Les Afadistes calent

Football
Ligue 1

Les Afadistes calent

17 February 2023 0

L'AFAD, le dauphin de l'Asec Mimosas avait rendez-vous avec l'USC Bassam, ce jeudi 16 février dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Les Bassamois ont su résister aux Académiciens pour repartir avec un point (1-1).

Les choses ont commencé à se débloquer après le quart d’heure de jeu. Et à la 21e, Alain Koré, d'une magnifique frappe enroulée trompait la vigilance du portier des Insulaires. Les hommes de Guillaume Gbeulia tentaient de recoller au score. Ils se sont manqués par deux fois. Ils n'ont pas réussi à profiter des largesses défensives de l'AFAD.

Au retour de la pause, les Insulaires revenaient avec les mêmes intentions. A force de pousser, ils finissaient par être récompensés à la 52e. Bakary Diallo trouvait Mohamed Soro au second poteau pour l'égalisation.

Les hommes de Romaric N'Dri remettaient le pied sur le cuir. Landry Zouzou voyait son coup franc détourné par le portier adverse. Les deux formations se sont séparées sur le score de 1-1 partout.

2e au classement, les hommes du Plateau sont à 5 points du leader et 1 point d'avance sur le SC Gagnoa. Les Bassamois sont dans le bas du tableau avec 19 unités.

L'AS Denguélé enchaîne

Vainqueur de l'ASI Abengourou (0-2), l'AS Denguélé a pris le meilleur sur le FC SOL 1-2. Pourtant menés, les hommes d'Ignace Nabaloum ont su revenir dans la rencontre.

Pierre Kaboré donnait l'avantage aux Abobolais à la 12e minute. Il fallut attendre la seconde mi-temps pour les voir les Odiennékas réagir. Sorti du banc dès l'entame des autres 45 minutes, Célestin Ecua donnait raison à son entraîneur. 3 minutes seulement ont suffi pour l'égalisation. La victoire s'est dessinée à 8 minutes de la fin. Oumar Cissé profitait de l'hésitation de la défense des Olympiens pour sceller le sort du match. C'est la 2e victoire d'affilée pour les Violets.

L'AS Denguélé se positionne à la 5e place avec 25 points alors que SOL FC stagne à la 8e place avec 21 points.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP