banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 19/07/2024Football-CM 024 U20 Dames : Retenue par la FIFA, l'arbitre ivoirienne, Natacha Konan a été reçue par le Président de la FIF
  • 19/07/2024Football-Côte d'Ivoire : La 11è édition de la "CAN d'Anoumabo" sera lancée le dimanche 21 juillet 2024 à Marcory
  • 19/07/2024Football-Transferts : Winterthur FC : Souleymane Diaby prolongé jusqu'en 2027
  • 19/07/2024 Rugby : RAC 2024 : Le XV Ivoire est bien arrivé à Kampala
  • 18/07/2024 JO Paris 2024 : Le Village olympique ouvert, plusieurs centaines d'athlètes attendus ce jeudi 18 juillet
  • 18/07/2024Football-Transferts : Selon Sabah Spor (Turquie), Guéla Doué devrait s'engager dans les prochains jours avec Galatasaray

Le RCA Yopougon reprend le 15 juillet

Football
Ligue 1

Le RCA Yopougon reprend le 15 juillet

10 July 2024 0

Le Racing Club d'Abidjan-Yopougon était face à la presse le lundi 8 juillet dernier. A la salle de conférence du Complexe Hôtelier Astoria de Yopougon, le Président du club vainqueur de la 58è édition de la Coupe Nationale de Côte d'Ivoire, a rendu hommage à la presse sportive nationale.

« C'est un honneur pour moi et mes équipes de recevoir des journalistes issus d'une corporation très souvent décriée à tort, selon moi. Parce que quand un article est fait à charge on a tendance à fustiger et quand c'est fait à notre avantage, à applaudir. Je tiens à vous témoigner ma reconnaissance pour l'accompagnement fait au projet qui prend forme avec le RCA de Yopougon », a déclaré Cissé Souleymane, le Président du RCA.

Ce moment d'échange voulu par la direction du club de Yopougon était une opportunité pour faire un bilan sportif du RCA au terme de la saison 2023-2024. Si l'ambition était de finir champion de Côte d'Ivoire, le Racing, classé 3è au final avec un billet pour la Coupe de la Confédération, a remporté, pour la première fois de son histoire, la Coupe Nationale de Côte d'Ivoire. Un parcours réussi selon Cissé Souleymane qui se projette sur le long terme.

Même si les regards sont tournés vers la saison qui approche avec le RCA parmi les 4 représentants ivoiriens en coupes africaines, le club voit plus loin. C'est pourquoi il met un point d'honneur à se structurer en profondeur à l'image du centre d'entraînement qui commence à montrer plus d'envergure. « Pour vivre longtemps, il faut une maison. C'est pourquoi dans le projet qui avance petit à petit, nous avons fait sortir de terre deux bâtiments d'une capacité de 300 lits chacun », a-t-il révélé en plus des 5 terrains aboutis d'entraînement sur le même site situé à PK54 sur l'autoroute du nord.

Des conditions optimales pour pérenniser les résultats déjà probants et surtout la philosophie de jeu du club rose et bleu. D'ailleurs, les Lions de Yopougon démarrent la préparation de la prochaine saison à partir du 15 juillet 2024, a indiqué Cissé Souleymane. Une reprise "des classes" qui se fera 24 heures après la grande célébration du premier club de Yopougon, vainqueur de la Coupe Nationale de Côte d'Ivoire.

En effet, le dimanche 14 juillet, la direction du RCA organise une grande parade de présentation du trophée, suivie de la cérémonie de clôture de la saison 2023-2024. Cerise sur le gâteau, et en reconnaissance à l'apport des "Ultras Supporters", le Président du RCA, offrira un concert géant avec les meilleurs artistes du moment au Complexe Sportif Jessey Jackson de Yopougon.

Patrick GUITEY

TOP