can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 18 min 3 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 47 min 1 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 48 min 1 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 48 min 19 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Le CN-FIF déclare la normalisation à l'Africa

Football
Ligue 1

Le CN-FIF déclare la normalisation à l'Africa

28 April 2021 0

Alors qu'elle célébrait ses 74 ans de création, la formation de l'Africa Sport d'Abidjan a été mise sous normalisation. Une décision ventilée dans la soirée du 27 avril 2021, et qui émane du Comité de Normalisation de la FIF (CN-FIF).

Le Comité de Normalisation de la FIF via un communiqué a mis le club vert et rouge sous normalisation. Une décision dans les tuyaux depuis plusieurs mois déjà qui connait sa phase d'application.

Après avoir égrainé tous les griefs contre l'Africa Sport, Mariam Dao Gabala, présidente du CN-FIF, a décidé que « l'Africa Sport d'Abidjan, section football, est mis sous normalisation à compter de ce jour », indique ledit communiqué.

Les missions de cette administration provisoire seront de « gérer les affaires courantes du club, réviser les statuts et règlement intérieur, reconstituer un collège électoral unique et organiser les Assemblées Générales modificative et élective ».

Alexis Vagba, président de l'Africa, mis dehors, tout comme Antoine Bahi, son éternel opposant, c'est le secrétaire général né de leur consensus, Kassi Assemien, qui « assurera la gestion de la participation de l'Africa Sports d'Abidjan au championnat de la saison 2020-2021 ». Et ce, en attendant la nomination des membres de nouveau comité de normalisation qui intervient dans le paysage du football ivoirien.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP