can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 55 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 2 heures 2 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 2 heures 3 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 2 heures 3 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

L'Asec conforte son fauteuil

Football
Ligue 1

L'Asec conforte son fauteuil

16 December 2022 0

Dans le cadre de la 13e journée, l'Asec Mimosas affrontait l'ASI d'Abengourou au stade Robert Champroux. Et les Mimos se sont imposés 2-0, ce jeudi 15 décembre. L'Asec reste la seule équipe encore invaincue depuis le début du championnat avec cette deuxième victoire de suite.

Les hommes de Julien Chevalier prenaient rapidement les devants dans cette rencontre. A la 2e minute, Pacôme Zouzoua cueillait à froid les Princes de l'Indénié. Lancé en profondeur, il a repris le ballon pour battre Ousmane Zrombra. Devant au score, les Mimos ont souffert par la suite. Ils ont replié dans leur camp pour laisser le cuir aux Princes de l'Indénié. Il a fallu une nouvelle fois Pacôme Zouzoua pour réveiller ses coéquipiers. Il a poussé le portier adverse à se déployer. Malheureusement l'ASI n'a pas réussi à concrétiser sa possession. 

Au retour de vestiaires, les jeunes d'Abengourou sont revenus avec les mêmes intentions. Ils ont buté à plusieurs reprises. Entré en cours de jeu, Karamoko Sankara était stoppé dans la surface par un tacle irrégulier. Aka Essis n'a pas tremblé devant le portier. Il a doublé la mise à la 94e minute.

Depuis la 10e journée, les Jaune et Noir sont leaders de la Ligue 1. Ils sont assurés de rester en tête à l'issue de cette 13e journée avec 29 points. L'ASI occupe la 13e place avec 15 points.

Bouaké triomphe du RCA

Bouaké FC a battu les Lions de Yopougon 2-1. Ils se donnent de l'air au classement. Ce sont les jeunes de Yopougon qui se sont illustrés en premiers. Roland Zan Bi voyait sa frappe contrée par un défenseur à la 32e. 8 minutes plus tard, les Etoiles du Gbêkê ouvraient le score. Sur coup-franc, Mohamed Koné a profité d'une brouille dans la défense pour marquer. Mais au retour de la pause, Thibaud Yaméogo égalisait à la 48e. Les deux équipes ont poussé par la suite pour prendre le meilleur. Le RCA n'a pas pu concrétiser à la 64e. Junior Nahounou, sorti du banc a offert le but de la victoire à 10 minutes de la fin. Il déclenchait une lourde frappe après avoir été servi par Mohamed Lamine Koné. Bouaké FC renoue avec le goût du succès après trois défaites alors que le RCA enchaîne une nouvelle défaite. Les jeunes de Bouaké se positionnent à la 8e place avec 16 points. Les Violets sont 10e avec 15 points.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP