can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 24 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 2 heures 32 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 2 heures 32 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 2 heures 33 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

L'AFAD enchaîne

Football
Ligue 1

L'AFAD enchaîne

19 December 2022 0

Ce samedi 17 décembre, l'AFAD a dominé le FC San Pedro 2-0 en ouverture de la 14e journée. Les Académiciens sont sur une série de trois victoires d'affilée.

Sur une bonne lancée, ils ont à nouveau confirmé leur forme du moment. Ils se sont installés dans l'entrejeu dès les premières minutes. Malgré les occasions, les filets n'ont pas tremblé jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, plus réalistes dans la surface, les hommes de Romaric N'Dri lançaient les hostilités. Idriss Fofana, sur pénalty, ouvrait le score à la 56e. 13 minutes plus tard, la lourde frappe d'Abdoul Koanda se logeait dans la lucarne pour le second but. Les Pétruciens n'ont pas existé dans cette rencontre. Ils ont passé une mauvaise journée. Les Orange et Noir restent dans le bas du tableau alors que l'AFAD conforte sa 3e place.

Le Stella renoue avec le succès

Dans le dur depuis un mois, les deux équipes étaient en quête de victoire. Et dans la soirée de ce samedi 17 décembre, le Stella Club a enfoncé le Stade d'Abidjan. Les Magnans sont venus à bout des Yéyés 2-1.

Le tournant de la rencontre est intervenu à la 14e. Le capitaine des Stadistes, Stéphane Okoubi est exclu pour tirage de maillot dans le dernier carré. Arsène Adom transformait son tir permettant ainsi à son équipe de prendre les devants. A 10 pendant plus d'une 70 minutes, le Stade d'Abidjan s'est montré plus percutant. Vassouman Chérif a égalisé à la 24e pour les Yéyés. Les Stellistes ont rapidement réagi. Seul au second poteau, Drissa Diarrassouba surprenait Drissa Bamba avec un tir puissant. Les hommes d'Oussou Israël ont été dominateurs mais ont péché dans le dernier geste. Le Stella se donne de l'air au classement.

Chamade YAH

Les résultats du jour

AFAD 2-0 FC San Pedro

Stella Club 2-1 Stade d’Abidjan

Racing Club Abidjan 1- COK

A lire aussi ...

TOP