can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

L’ASEC veut piller l’Africa

Football
Ligue 1

L’ASEC veut piller l’Africa

24 May 2017 0

L’ASEC prépare déjà la saison prochaine. Et son marché, c’est chez l’éternel rival que l’actuel leader de Ligue 1 entend le faire.

Pas aussi fringant que lors de ces récentes sorties en championnat, l’Africa a quand même étalé de belles dispositions en fin de rencontre du derby avec l’ASEC. De quoi mettre en lumière quelques valeurs qui ont sauté aux yeux des dirigeants Mimosas.

Selon Francis Ouégnin, l’ASEC a déjà verrouillé quelques cibles qu’il promet ou espère faire venir à la maison Excellence. Et le banc Aiglon n’est pas épargné par la convoitise de Sol Béni. « Aka Kouamé, c’est un enfant de la maison, et je peux vous le dire, il reviendra à la maison », a-t-il révélé au micro de la télévision nationale. En effet, après avoir passé 14 ans à l’ASEC (1983-1997), le défenseur droit et spécialiste des longues touches a également dirigé l’encadrement technique entre 2002 et 2003. Alors que Traoré Siaka, actuel manager des Mimosas, est sous le feu des critiques, il pourrait être remplacé la saison prochaine par le meneur des Aiglons.

En panne de fin tacticien, l’ASEC a également mal à son milieu de terrain. Surtout après la blessure de Christian Nougbélé. De quoi attiser la piste Parfait Guiagon. La perle de l’Africa revenu d’un essai à Monaco a été également évoqué par le président délégué de l’ASEC. « Il y a aussi le petit numéro 23 (Parfait Guiagon). Qu’il fasse attention à l’Africa. Parce qu’ici en Côte d’Ivoire, la vitrine c’est l’ASEC », a lancé Francis Ouégnin, comme pour dire que c’est à Sol Béni qu’il pourra fleurir.  

Alors que le départ de Koffi Hervé à Lille est évoqué, l’ASEC ciblerait également Blé Zadi Hortalin, l’imposant gardien vert et rouge. Le mercato risque d’être pénible pour l’Africa, si jamais l’ASEC met sa machine en branle pour la composition d’une formation mieux armée pour les défis continentaux.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP