Football- Séwé Sport de San-Pédro : Une fête pour célébrer l’ascension en ligue 1
Football- Séwé Sport de San-Pédro : Une fête pour célébrer l’ascension en ligue 1

Le Séwé Sport de San-Pédro évoluera la saison prochaine en ligue 1. Les portuaires ont acquis leur ascension à l’issue de la saison 2008 de la ligue 2, qu’ils ont dominée dans le groupe de l’intérieur. Pour la saison qui va certainement s’ouvrir en janvier 2009, le président du club, Eugène Diomandé nourrit de grandes ambitions. Pour le moment, on s’active pour la fête de l’ascension.
Le club portuaire savoure sa remontée en ligue 1, en dépit de la coupe de champion de la ligue 2, perdue (4-5), samedi dernier, face à l’autre promu, l’Ecole de Football Yéo Martial (EFYM). D’ailleurs, une grande fête se prépare dans la capitale du Bas-Sassandra pour honorer l’équipe du Séwé. Elle aura lieu dans la cité balnéaire le premier week-end du mois prochain novembre. Plus précisément, les 7 et 8 novembre.
Les dirigeants profiteront de cette célébration pour annoncer les grande lignes de leur vaste et ambitieux programme de construction du club. Il sera nul doute question de fixer les objectifs de la saison 2009.
Mais déjà, le président du Séwé a annoncé les couleurs, en faisant la promesse de renforcer le groupe actuel, afin d’être mieux armé pour démarrer dans l’élite. «Ce n’était pas évident que nous revenions en ligue 1, après une seule année au purgatoire. Mais nous avions fait la promesse de vite rebondir. Nous avons donc mis les moyens, afin d’y arriver. C’est le fruit d’un travail méthodique, du sérieux des encadreurs et des joueurs, ainsi que de tous les dirigeants du club. Ça été éprouvant, mais nous avons mis les bouchées doubles pour tenir le coup», explique le président Eugène Diomandé qui n’a pas lésiné sur les moyens pour faire rebondir son équipe, comme il en avait fait la promesse.
Alexis KOUAHIO
A lire aussi ...
-
FIFA Series-Dames 2026 : La Côte d'Ivoire accueillera un groupe
Il y a 17 heures 34 min 0 -
Préparation CAN U17 2026 : 30 Éléphanteaux cadets en stage externe d’observation
19/01/2026 - 21:12 0 -
Lutte : Le bronze pour Céline Bakayoko à Nice
19/01/2026 - 20:19 0 -
Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne 5 places
19/01/2026 - 20:00 0 -
Cheickna Traoré brille pour sa première sortie
19/01/2026 - 19:58 0 -
Tennis-Championnats ITF/CAT U14 : La Côte d'Ivoire à Lomé avec trois tennismen
19/01/2026 - 19:46 0 -
CAN 2025 : Le Sénégal décroche sa 2e étoile !
18/01/2026 - 22:29 0 -
Patrice Motsepe annonce la disparition du CHAN
17/01/2026 - 23:30 0 -
Dames 2026 : Les Eléphantes, le Burkina Faso pour démarrer
17/01/2026 - 23:15 0









