banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 32 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 3 heures 52 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 5 heures 11 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 5 heures 20 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 5 heures 23 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division

Football/ MTN Ligue 1, 9e journée: L'Asec cale, le Denguélé se reprend

Football
Ligue 1

Football/ MTN Ligue 1, 9e journée: L'Asec cale, le Denguélé se reprend

4 May 2008 0
Football/ MTN Ligue 1, 9e journée: L'Asec cale, le Denguélé se reprend

L'Asec a été contraint cet après-midi au partage des points par une bonne formation de la JCAT. Les Abidjanais contrecarrent ainsi l'ambition des Mimosas qui était de reprendre la fauteuil de leader dans le lequel trône maintenant avec un petit point d'avance, les Aiglons, vainqueurs du Sabé de Bouna. Le Denguélé, contrairement à l'Asec, réalise une bonne opération en allant s'imposer à Bingerville face à l'ESB sur une belle victoire 0-2.
Aussitôt eu, aussitôt perdu. L'Asec n'aura eu que deux journées de gloire à la tête du championnat national. Un bref passage commandé par un retour gagnant des Aiglons et par une solide formation de la JCAT qui n'a pas plié face à l'envie de l'Asec de reprendre le haut du pavé et de se rassurer avant le périple de Khouribga. Malgré la grande débauche d'énergie des hommes de Patrick Liewig a trouvé le mûr défensif dressé par Saraka Norbert, maître tacticien, qui a rabroué le système mis en place par le manager français. La vierge parité (0-0) au coup de sifflet final relègue d'un point les Mimosas (21 points) à la deuxième place du classement derrière l'Africa (22 points).
Le discours musclé prédit par Koné Abdoulaye après la cascade de défaites enregistrée par le Denguélé porte déjà ses fruits. En déplacement dans la banlieue abidjanaise pour y affronter une Entente Sportive de Bingerville où la sérénité n'est pas la chose la mieux partagée ces dernières journées, les Odiénékas ont sémé la mésentente, démontrant qu'ils ont encore des ressources pour revenir dans la course. Un sursaut matérialisé par deux buts contre aucun encaissé au terme de la rencontre. Le Président devrait donc le plus souvent taper durement sur la table pour mettre ses poulains sur de bons rails.
Patrick GUITEY
Résultats
Asec-JCAT: 0-0ESB-Denguélé: 0-2

A lire aussi ...

TOP