can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football/ MTN Ligue 1, 9e journée, Africa-Bouna (3-0): L'Africa renoue avec la victoire

Football
Ligue 1

Football/ MTN Ligue 1, 9e journée, Africa-Bouna (3-0): L'Africa renoue avec la victoire

1 May 2008 0
Football/ MTN Ligue 1, 9e journée, Africa-Bouna (3-0): L'Africa renoue avec la victoire

L'Africa a battu le Sabé Sport de Bouna lors de la 9e journée de la Ligue 1 de Côte d'Ivoire. Contraints de rentrer aux vestiaires sous un score nul et vierge, les Vert et Rouge retrouvent, en seconde période, toute leur efficacité en seconde mi-temps grâce à Ollié Koffi (60e), Tayoro Adou Peter (62) et Momblé Béhi (90e+4). Les Aiglons renouent ainsi avec la victoire et peuvent, pour l'instant, se rasseoir dans le fauteuil de leader du championnat sous réserve de la prestation des Mimosas.
Après deux matchs sans victoire et une place de leader cédée au rival Mimosas, l'Africa se devait de relever la tête pour ne pas se faire distancer dans la course au titre. Jeudi, dans un stade Félix Houphouët-Boigny lessivé de ses spectateurs (ndlr: l'Africa joue à huis clos depui la 7e journée suite à la sanction de la FIF après les incindents du 12 avril) les Aiglons on retrouvé leurs ailes de géants. Face au Sabé Sport de Bouna, la victoire était programmée pour se dessiner en seconde période. Car, lors du premier acte de la partie, Ollié koffi, Zahui Thierry et Koffi Kouassi, les trois attaquants alignés par Toto Nobile pour un Africa ulra-offensif, ne trouvaient cependant pas la jonction idéale pour tromper Diomandé Namory, le portier des Guerriers, bien encadré par sa défense. Bouna pouvait donc rentrer dans les vestiaires avec les armes en main, après avoir tenter de les utiliser en vain.
Il faut attendre le premier quart d'heure du seconde acte de la partie pour connaître la période la plus faste de la rencontre. Zahui Thierry, le compas dans l'oeil, coulisse le cuir dans la course d'Ollié Koffi Kan qui prend son temps avant d'ajusté Diomandé Namory pour l'ouverture du score (60e; 1-0). Deux minutes après, les Aiglons bénéficient d'un double corner. Le second exécuté à la perfection par Sery Jean Michael trouve la tête croisée de Tayoro Adou Peter pour le break (62e; 2-0). Bouna est assomé, mais n'abdique pas. La révolte est sonnée par le truchement de Koffi Foba Stevens. Le joueur Mimosas prêté aux Guerriers, ne peut, à lui out seul, tromper la vigilance de Dimy Stéphane. A trop vouloir réduire la marque les Guerriers manquent de sérénité défensive. Et sur un ballon mal renvoyé par Diomandé Namory, Bakayoko Mamadou adresse un centre à Momblé Béhi, entré à la 58e à la place de Koffi Kouassi, qui, de la tête, marque dans les buts vides (90+4; 3-0). Sachant la cause entendue, les supporters Vert et Rouge,  interdits de gradins mais massés aux alentours du stade Félix Houphouët-Boigny, pouvaient exulter. Le ballon ne continuera plus sa course au profit des Aiglons qui renouent avec la victoire et retrouvent le nid de leader avec 22 points, en attendant l'Asec (20 points) qui croise, dimanche, le fer avec la JCAT.
Patrick GUITEY
Propos de ...
Toto Nobile (coach Africa)"Un bon résultat pour l'équipe"
C'est un bon résultat pour l'équipe. Mais il faut reconnaître que nous avons souffert de notre manque d'efficacité en première période. Un manque que nous avons reglé dans les vestiaires. Le premier but est arrivé au bon moment et cela a facilité les choses pour les garçons. Nous revenons avec une victoire après un incident face à Gagnoa et un match très difficile devant la SOA. Je crois que c'est bien pour le moral et pour la suite du championnat.
Késsié Gervais (coach Bouna)"L'Africa a profité de notre naïveté "
Nous avions la possibilité d'inscrire un but pour mettre l'adversaire en difficulté. Mais nous n'y sommes pas parvenus et l'Africa a profité de notre naïveté pour scorer à trois reprises. Nous enregistrons une autre défaite mais la suite du championnat n'est pas compromise pour le Sabé.
Recueillis par P.G
  

A lire aussi ...

TOP