banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football/ Mtn Ligue 1, 10 è journée, Africa-stade (0-1):Second revers pour les Aiglons

Football
Ligue 1

Football/ Mtn Ligue 1, 10 è journée, Africa-stade (0-1):Second revers pour les Aiglons

8 May 2008 0
Football/ Mtn Ligue 1, 10 è journée, Africa-stade (0-1):Second revers pour les Aiglons

Le stade d'Abidjan a infligé à l'Africa sa deuxième défaite (0-1), en ligue 1, samedi au stade Champroux, à Marcory. Cela, lors de la 10è journée de la ligue 1. L'unique but de ce match a été inscrit sur une action bien menée par Marius Blin Duhamel. Le meneur de jeu des Yéyé qui réussi à placer une ballon dans le dos de la défense de l'Africa.
Sur ce coup, Fabrice Kouadio N'di, parti à la limite du hors jeu battre Stéphane Dimy, d'un tir croisé. Surpris par ce but , le coach des Aiglons  opère successivement deux remplacements. Momblé Déhi et Coulibaly Dalla prennent respectivement les places de Koffi Kouassi (44è mn) et  de Bagayoko Mamadou (45è mn). Malgré tout, les Vert et Rouge regagnent les vestiares avec ce passif.
De retour sur l'aire de jeu, les poulains de Toto Nobile passeront toute la deuxième mi-temps à chercher le but égalisateur. Mais en vain. Olié Koffi Kan, esseulé en pointe et les autres Thierry Zahui, Landry Djedjed butent sur une défense bien regroupée des Yéyé.
A ce jeu de Ping Pong, Toto Nobilé reste muet. Alors que dans le camp Stadiste, le coach Guillaume Djétou  met les bouchées doubles pour conserver l'unique but. Pour y arriver, les Bleus et Rouge se replient en défense et simulent des blessures pour perdre le temps. La stratégie est payante puisse qu'à l'issue de la partie, le Stade l'emporte (1-0), sans avoir véritablement mérité cette victoire.
Avec ce second revers en championnat, l'Africa donne la possibilité à l'Asec de lui ravir le fauteuil de leader en cas de victoire, mercredi prochain, face au Sporting Club de Gagnoa.
Alexis KOUAHIO
 
Propos de...
Guillaume Djétou (Coach du Stade)"Nous avons su conter l'Africa"
C'est satisfaisant de gagner le leader. Nous courrons derrière les autres équipes. Nous prenons les matches comme ils viennent. Nous avons laissé venir l'équipe de l'Africa. Il ya lomgtemps que j'ai observé cette équipe.J'ai donc trouvé la stratégie qu'il fallait pour la conter. Il faut continuer le travail, afin de remonter au sommet du classement et de demeurer dans le peloton de tête.
Toto Nobile (Coach de l'Africa)"On n'a pas du tout jouer"
Je suis déçu. Cette défaite tombe mal. Le Stade a gagner sans jouer. Nous lui avons tout simplement donné la victoire.
 
Recueillis par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP