Football-Ligue 1 : L’USC Bassam va élire son nouveau président
Football-Ligue 1 : L’USC Bassam va élire son nouveau président

Après une saison mi-figue, mi-raisin, l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USC-B) s’est maintenue en Ligue 1. Les Insulaires, qui ont terminé 9è sur 14 dans l’élite à l’issue de la saison 2008-2009 entendent célébrer cette performance et repartir du bon pied l’année prochaine, avec le nouveau président qui sera élu samedi.
Tous les supporters, baptisés « Les Propriétaires » et les dirigeants du Club Bleu et Rouge sont conviés par le Comité Directeur à une Assemblée Générale Elective, suivie d’une fête populaire, le samedi 12 décembre 2009 à partir de 10H, au carrefour Jeunesse de Grand-Bassam.
Le président sortant Philippe Ezaley, sous l’égide duquel l’équipe Bassamoise a été promue en Ligue 1 en 2008 est unique candidat à sa propre succession.
En réalité, c’est plutôt à la célébration du maintien de l’USC-B dans l’élite que le comité directeur invite les supporters dans la cité Balnéaire. La saison 2009-2010 débute le 15 janvier prochain, selon le président de la Ligue professionnelle de Football, Sory Diabaté.
Alexis KOUAHIO
A lire aussi ...
-
Slovan Bratislava : Yaya Touré prépare déjà la LDC
17/06/2026 - 16:49 0 -
Para-athlétisme : Duffin Benian Richard ouvre le compteur ivoirien en or à Tunis
17/06/2026 - 16:46 0 -
2026: Adjé Metch Silas échange avec Arouna Koné aux USA
17/06/2026 - 11:35 0 -
Padel FIP Gold : Plus de 150 padelistes attendus à Abidjan
16/06/2026 - 18:42 0 -
2026 : Yan Diomandé entre déjà dans l’histoire
16/06/2026 - 18:39 0 -
Franck Kessié évoque son avenir
16/06/2026 - 18:39 0 -
La Juve lève l'option d'achat de Jérémie Boga
15/06/2026 - 17:05 0 -
2026 : Emerse Faé : « On va faire tomber la muraille allemande »
15/06/2026 - 09:17 0 -
2026 : Amad Diallo devient le plus jeune buteur ivoirien
15/06/2026 - 03:06 0









