banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football - Ligue 1 : Gervinho : "C'est génial"

Football
Ligue 1

Football - Ligue 1 : Gervinho : "C'est génial"

20 October 2008 0
Gervinho : "C'est génial"

Gervinho est enthousiasmé par la belle 2e place provisoire du Mans, obtenue dimanche face à Nancy (2-0). Le milieu ivoirien estime qu'elle est méritée et veut croire que son équipe sera capable de "la conserver jusqu'au mercato".
GERVINHO, votre entraîneur parle d'une première période "bizarre", avec un but sur lequel vous êtes impliqué qui l'est tout autant. Partagez-vous cette impression ?
G. : La première consigne du coach était de les attendre. Mais nous avons fait des erreurs de placement qui nous ont empêché de les attendre. Devant, le coach nous avait demandé de jouer direct et de descendre alternativement avec Maïga. Ca, nous n'y sommes pas toujours parvenus. Sur l'action du premier but, au début je pense toucher la balle mais finalement, je pense que c'est le joueur de Nancy qui marque le but contre son camp. En sélection, je joue dans l'axe, dans un système similaire mais là, en première période, je n'ai pas réussi à revenir. Ensuite, sur une frappe, j'ai ressenti une douleurs aux adducteurs et le coach a préféré ne pas prendre de risque et m'a sorti.
Que vous inspire cette belle 2e place provisoire ?
G. : L'an passé aussi nous avions été en tête mais c'était au début du championnat. Cette année, beaucoup ne croyaient pas en nous au début alors cette place, c'est génial. On va essayer de la conserver jusqu'au mercato. Cela faisait un moment que l'on n'avait pas gagné à domicile et on voulait à tout prix cette victoire devant notre public. Elle est méritée. On revient de loin et c'est notre récompense.
L'autre enseignement du match c'est que Le Mans n'a pas souffert de l'absence de quatre titulaires au coup d'envoi...
G. : Dans ce groupe, il y a de la concurrence et de la qualité. Les Norvégiens (Stromstad et Helstad, ndlr) ne sont revenus que jeudi et le coach a peut-être voulu les préserver. Mais ceux qui les ont remplacés ont fait un bon match. Il y a tout ce qu'il faut dans ce groupe !
AFP

A lire aussi ...

TOP