banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football- Ligue 1- Actu des Pros Ivoiriens : On s'attrape tous la cuisse

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1- Actu des Pros Ivoiriens : On s'attrape tous la cuisse

22 September 2008 0
On s'attrape tous la cuisse

Les Ivoiriens de la Ligue 1 en France étaient tous ce week-end en attraction sur tous les terrains de Ligue 1 en France. Un week-end très disputé qui au-delà de la grande débauche d'énergie laissera forcément des traces surtout au niveau des cuisses de Baky Koné et de Gosso Gosso Jean-Jacques qui s'opposaient lors du derby Marseille-Monaco.
A domicile dimanche dernier, l'OM n'a pas fait mieux de concéder un nul blanc (0-0) face aux hommes du rocher bien cramponnés sur leurs bases arrières. Et si ça fait mal au classement ou Marseille laisse du champ à Lyon, ça fait également mal à son bastion offensif et surtout à Baky Koné qui "a dû sortir sur blessure musculaire", a confirmé Eric Gerets, le manager du club phocéen. En effet, le petit attaquant de poche ivoirien a été touché derrière la cuisse droite. Une blessure à cause de laquelle il a été dispensé d'entraînement à la commanderie ainsi Mamadou Niang qui avait également des pépins physiques. Aux dernières nouvelles provenant de l'infirmerie du club phocéen, Baky a été déclaré forfait pour les 16es de finale de la coupe de la Ligue de France mercredi face à Sochaux. Si les diagnostics ne sont pas alarmants, Gerets a décidé de ménager son attaquant.
A l'issue de cette rencontre à sens unique où les marseillais ont longuement appuyé sur le champignon sans pour autant trouver la faille c'est Monaco qui s'en tire à bon compte avec un bon point acquis loin de ses bases. Les Monégasques repartent comme Marseille avec un ivoirien blessé. Si Baky s'est fait mal à la cuisse droite, Jean-Jacques Gosso Gosso lui a choppé une lésion à la cuisse gauche à la suite d'une béquille. Une blessure qui a obligé le milieu de terrain des Eléphants de Côte d'Ivoire à céder à la 37esa place à Diégo Pérez. Pas encore situé sur la gravité de son mal, Gosso fera des examens complémentaires en vue d'établir sa période d'indisponibilité. Sur le rocher Ricardo, le coach de l'ASM, croise les doigts pour que cette absence soit de courte durée pour la nouvelle perle monégasque.
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP