Football-Ligue 1- 18e journée- Séwé-ASEC : Le Séwé crie vengeance
Football-Ligue 1- 18e journée- Séwé-ASEC : Le Séwé crie vengeance

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Le Séwé Sports de San Pedro reçoit dans l’ASEC Mimosas pour le compte de la 18e journée du championnat national de Côte d’Ivoire de football. Un choc qui a des odeurs de revanche pour le Séwé.
Depuis quelques saisons, les oppositions entre séwékés et mimosas revêtent des allures de grand format du football national. Celle prévue pour la journée dominicale du 15 août ne se dérobera pas au nouvel ordre établi. Surtout que les Albiceleste du séwéké ont une revanche à prendre sur les jaune et noir. Un contentieux qui date du 19 février dernier. Lors de la 5e journée le Séwé était passé à la trappe en encaissant trois buts contre un seul remonté face à l’actuel leader de Ligue 1. La revanche est en ligne de mire avec une victoire qui n’a plus visité le Séwé depuis la 13e journée en mai dernier. Depuis, le Séwé a aligné défaite et matchs nuls. Des performances ont emporté Saraka Norbert et consacrée l’arrivée de Boudo Mory à la tête de l’encadrement technique. L’ex-manager d’Issia Wazy et de la SOA doit déjà effacer un tableau de 4 matchs sans succès.
Difficile défi face à l’ASEC qui a retrouvé son charme offensif (5-1 face à la SOA et 2-0 face à Issia) malgré une parenthèse devant Bouna. Avec 5 points d’avance sur son dauphin, l’ASEC n’entend pas donner la possibilité au Stella de revenir dans ses baskets. En territoire sablonneux du Séwé «il faudra élever le niveau de jeu» pour contrer les assauts des hommes de Boudo Mory a déclaré Diomandé Hervé, le capitaine jaune et noir. Et puisque le jeu promet d’être ouvert, cela laisse le temps à Gouaméné Maxime d’aiguiser son artillerie qui n’est autre que la meilleure attaque de Ligue 1 avec 30 buts.
Par Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
2e édition-Little AFCON : Un stage pour se familiariser avec les règles du jeu
15/03/2026 - 12:29 0 -
Para-Athlétisme-FISP : Le nouvel exercice parfaitement lancé !
15/03/2026 - 12:06 0 -
OGC Nice : Wahi en feu
14/03/2026 - 20:19 0 -
La FIF et la FFF renforcent leurs liens d’amitié
14/03/2026 - 20:06 0 -
Coupe LFFP : L'OL triomphe du PSG en Coupe de la Ligue féminine
14/03/2026 - 20:01 0 -
Finale LFFP : Un dîner gala symbole de fraternité entre la Côte d’Ivoire et la France
14/03/2026 - 18:04 0 -
Finale LFFP : Le PSG veut battre l'OL Lyonnes !
13/03/2026 - 15:15 0 -
Elye Wahi dans la course pour le mondial !
13/03/2026 - 14:53 0 -
Tango Bourges : Kariata Diaby élue MVP du mois de février
13/03/2026 - 14:50 0









