can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football- France- Ligue 1- PSG-OM- Baky Koné : «Le match de l’année»

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1- PSG-OM- Baky Koné : «Le match de l’année»

16 March 2009 0
«Le match de l’année»

Dimanche, le Vélodrome était dans un Parc des Princes théâtre d’une retentissante victoire des hommes d’Eric Gerets sur le score de 3-1. Cette rencontre qui relance tout le championnat de Ligue 1 en sommet est tout simplement le match de la saison pour Baky Koné qui a connu son premier derby à la capitale.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
La remise sur les rails après l’égalisation de Ludovic Giuly en réponse à l’ouverture du score par Bolo Zenden sur une belle inspiration de Brandao, c’est bien Baky Koné qui en est l’auteur. Avec beaucoup de réussite, ce but de la 55e qui s’est avéré très important dans la bataille psychologique entre Paris et Marseille. Une bataille gagnée au finish sur le score de 3 buts à 1. Une belle revanche après le coup de massue reçu au match aller au Vélodrome. «On avait une boule dans la gorge depuis le match aller. On avait à cœur de gagner ici», a affirmé Baky après la rencontre.
 
Une «victoire collective, très importante qui nous fait du bien». Du bien au moral mais surtout au classement car, Marseille, avec ce succès au Parc, revient à seulement 1 point du leader lyonnais. Un revirement de situation qui fait de ce derby de Ligue 1 «le match de l’année» pour Baky Koné. Et l’OM le savait bien comme le confirme l’attaquant ivoirien. «On savait qu’avec un succès, on serait tout proche de la première place. Il ne fallait rien lâcher. C’est ce que l’on a fait, dès le départ».
 
La joie d’un derby gagné devra faire vite place à la concentration à la commanderie où Eric Gerets prépare dès aujourd’hui son équipe à aller défier l’Ajax d’Amsterdam en huitième de finale retour de la coupe Uefa. Une rencontre pour laquelle le meilleur buteur marseillais avec 8 buts est incertain. «J’ai pris un coup sur mon entorse de la cheville», a-t-il déclaré à sa sortie. Et même si «Ce n’est pas enflé», ces déclarations de Baky inquiètent la cannebière qui reste scotchée sur la décision des toubibs marseillais. Quant à l’attaquant des Eléphants, il «espère être prêt pour l’Ajax d’ici mercredi».
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP