can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football- France- Ligue 1- OM- Baky Koné : «S'il faut mettre des coups, je les mettrais»

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1- OM- Baky Koné : «S'il faut mettre des coups, je les mettrais»

5 December 2008 0
«S'il faut mettre des coups, je les mettrais»

Koné Baky et l’OM rencontre l’OGC Nice dans le cadre de la 17e journée de la Ligue 1. Loin d’être de simples retrouvailles avec le club Aiglon qui l’a révélé aux plus grandes écuries européennes, l’international ivoirien entend tout donné pour offrir la victoire à Marseille dans un Vélodrome qui ne lui a souri qu’à une seule reprise en terme de but inscrit.
Alors que sonnait la 60e minute d’une rencontre que menait les Olympiens depuis la 39e grâce à une réalisation de Karim Ziani, Baky Koné, s’élançait pour le second but de l’OM, son premier au Vélodrome, face à Sochaux battu (2-1) au finish. Ce premier éclair à son nouveau chez-lui reste jusque là, l’unique à domicile sur les 6 buts inscrits en Ligue 1. Un mutisme au Vélodrome auquel Baky veut mettre un terme. Surtout qu’une troisième place est en jeu entre l’OM et l’OGC Nice.
La rude bataille qui attend Baky ne lui enlève cependant pas l’émotion des retrouvailles avec les joueurs qu’il a pratiqués durant trois saisons. «Je suis content de pouvoir les retrouver, ça va être beaucoup d'émotions. Je connais tout le monde, le staff technique, les joueurs... Ca a changé un peu, mais il reste encore pas mal de monde. J'ai passé trois ans là-bas et ça s'est très bien passé. Je ne garde aucun mauvais souvenir. Ca fait plaisir de se revoir», a affirmé l’attaquant ivoirien au confrère français sports.fr.   
Au-delà du plaisir de rencontrer ses anciens copains «il faut penser au boulot, comme le fait-il remarquer. Il ne faut pas s'attendre à un match facile. S'ils sont dans le haut du tableau, ce n'est pas par hasard. Ils ne lâcheront rien, ça c'est sûr», prévient Baky Koné qui est cependant prêt à utiliser tous les moyens pour arracher le gain de la rencontre. «S'il faut mettre des coups, je les mettrais, et voilà. Après, on se serrera la main. Ils vont faire ce qu'ils ont à faire et moi aussi, et après on va se faire la bise». Frédéric Antonetti et ses poulains sont donc prévenus du niveau de motivation de leur ancienne perle qui donnera tout pour faire plaisir à son nouveau public, celui du Vélodrome.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP