Football- France- Ligue 1- Alain Perrin (Coach Saint-Etienne) : «Nous avions besoin de Sanogo»
Football- France- Ligue 1- Alain Perrin (Coach Saint-Etienne) : «Nous avions besoin de Sanogo»

En recrutant Boubacar Sanogo, l’entraîneur des Verts de Saint-Etienne n’atterri pas en territoire inconnu. Alain Perrin connaît bien l’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire qu’il a pratiqué depuis les Emirats Arabes Unis et qu’il a tenté de ramener avec lui dans ses valises lors de ses passages en Angleterre et à Sochaux. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Mais plus qu’un ex poulain à qui il a tendu la perche, Sanogo «était notre priorité». Car après le départ de Bafé Gomis à Lyon, Saint-Etienne avait un grand besoin d’un attaquant du profil de l’international français d’origine sénégalaise. «Il correspond au profil dont nous avions besoin, complémentaire des autres attaquants. Il a une présence athlétique devant le but et aime bouger sur le front de l’attaque. Il aura, bien sûr, la responsabilité de marquer des buts mais il est aussi capable de faire marquer. Il peut également servir d’appui». Le prototype d’attaquant pour son équipe était bien clair dans la tête de l’ex-coach de Lyon.
«Entre nous, c’est une histoire de longue date. Nous avons travaillé ensemble à Al Alyn. Ensuite, j’avais essayé de le faire venir à Portsmouth puis à Sochaux. Ceci dit, nous sommes restés en contact et j’ai suivi de près sa progression», a déclaré Alain Perrin à la presse locale venue en nombre pour la première conférence de presse de “Bouba“.
L’arrivée de Sanogo liée à Pizzaro
Et malgré les difficultés liées au transfert, Alain Perrin «s’y est accroché. Nous avons fait preuve de patience car le dénouement était lié à la situation du Werder Brême». Car si le joueur avait exprimé son envie de retrouver son ancien-coach, son départ était lié à la situation de Claudio Pizzaro. L’attaquant péruvien qui appartenait à Chelsea a signé définitivement au Werder de Brême. Une situation qui réduirait le temps de jeu de l’international ivoirien du côté du Weiserstadion. Le départ de la Bundesliga était imminent, la signature chez les Verts, inéluctable.
“Bouba“ pour faire bouillir le chaudron
Le nouveau numéro 14 de Saint-Etienne pourrait faire ses grands débuts dès samedi lors de la réception de Boulogne-sur-Mer au stade Geoffroy-Guichard. Après deux défaites en deux matchs, le Chaudron espère vibrer au rythme des premières réalisations de l’attaquant ivoirien. Sanogo a déjà donné un avant-goût de son talent de buteur en ce début de saison. Auteur d’un doublé en coupe d’Allemagne et d’un but en Bundesliga, “Bouba“ est attendu pour redonner sa chaleur au chaudron.
Par Patrick GUITEY
Source : asse.fr
A lire aussi ...
-
300 m et Triple saut : Nouveau record national pour Gbaï et Attoungbré
Il y a 22 heures 57 min 0 -
Lonaci-24è journée : Les Mounistes renouent avec le succès
Il y a 23 heures 8 min 0 -
El. Mondial 2026 : Evan Ndicka quitte les Eléphants
Il y a 23 heures 17 min 0 -
SC Gagnoa : Vers le limogeage de Bernard Casoni !
22/03/2025 - 15:19 0 -
El. Mondial 2026-5è jrnée : Burundi 0-1 Côte d'Ivoire : Les tops et les flops
22/03/2025 - 01:07 0 -
19è journée-Groupe B : Nul entre Gagnoa et Marcory
22/03/2025 - 01:04 0 -
Mondiaux en salle-60 m : Arthur Cissé éliminé en demi-finale
22/03/2025 - 00:10 0 -
El. Mondial 2025-5è jrnée : Service minimum pour les Eléphants face au Burundi
22/03/2025 - 00:00 0 -
El. Mondial 2026-5è jrnée : La compo probable des Eléphants
21/03/2025 - 14:01 0