Flash Info

  • Il y a 10 heures 7 minBaseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • Il y a 10 heures 24 minHandball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville
  • 16/04/2025Rugby-RAC Dames zone B : La Côte d'Ivoire essuie une défaite contre l'Ouganda (52-00) pour sa deuxième sortie
  • 16/04/2025Autres Sports : Le 7 juillet devient la Journée mondiale du Volley-ball (Conseil d'administration de la FIVB)
  • 16/04/2025Football-International : Aaron Boupendza, l'international gabonais, est décédé en Chine
  • 16/04/2025Football-Côte d'Ivoire : II Plateaux FC, JAC Angré, Nour FC San Pedro et Atlantis FC Dimbokro ont validé leur billet pour la Ligue 2

Football-France-Ligue 1-10è journée : Tous les Ivoiriens sur le pont

Football
Ligue 1

Football-France-Ligue 1-10è journée : Tous les Ivoiriens sur le pont

23 October 2009 0
Tous les Ivoiriens sur le pont

Ce week-end, le contingent ivoirien de l’élite française réalisera le grand chelem. Tous les Ivoiriens, ou presque, ont été retenus dans leur club respectif pour la 10è journée de la Ligue 1.
Il n’y aura pas de repos pour les Ivoiriens ce week-end à la faveur de la 10è journée de Ligue 1. Tous les internationaux ivoiriens disponibles ont été retenus dans le groupe de 18 de leur club, appelé à disputer le 10è épisode de l’élite hexagonale.
Remplaçant la semaine passée, Akalé Kanga profite toujours de sa grâce. Le gaucher lensois q été retenu par son entraineur pour la réception de Toulouse dimanche à 15h00. Entré en jeu lors de la défaite à Monaco, l’ex-Auxerrois postule pour une place de titulaire.
A Monaco, Jean-Jacques Gosso est lui déjà fixé son sort. Le milieu de terrain ivoirien est bien dans le groupe monégasque tout comme Lolo Igor. Mais, il ne débutera la partie contre Boulogne-sur-Mer.
Du côté de Boulogne, Ibrahim Koné est dans l’attente d’une bonne nouvelle. En effet, son entraineur réfléchit à l’idée de lui passer samedi le costume de numéro 1 dans les cages boulonnaises. Ce qui serait une première pour le jeune portier qui n’a toujours pas joué en Ligue 1 avec le club de la côte d’Opale.
Kafu est lancé
A Nice, Kafu Coulibaly fait bien partie du groupe aiglon qui accueille Lyon samedi. Titularisé lors de la précédente journée contre Lorient, le jeune Ivoirien est bien parti pour connaitre pareil sort devant une équipe lyonnaise avide de revanche.
Gervinho est, lui, déjà certain de débuter dimanche contre Auxerre. Gardé sur le banc en Ligue Europa, le feu follet ivoirien occupera dimanche le couloir droit de l’attaque des Dogues.
Enfin, toujours ce même dimanche, Baky Koné et l’OM accueillent le grand ennemi parisien au Vélodrome. Remplaçant en Ligue des champions mercredi, le petit attaquant ivoirien devrait profiter de la venue du PSG pour grignoter du temps de jeu.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP