can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football/ 6e journée en retard MTN Ligue 1, Stella-Africa : L’Africa veut renouer avec la victoire

Football
Ligue 1

Football/ 6e journée en retard MTN Ligue 1, Stella-Africa : L’Africa veut renouer avec la victoire

9 April 2008 0
Football/ 6e journée en retard MTN Ligue 1, Stella-Africa : L’Africa veut renouer avec la victoire

La MTN Ligue 1 se met à jour cet après-midi au stade Houphouët-Boigny avec la rencontre Stella-Africa. Les Aiglons, éliminés de la course africaine veulent refaire surface dans un championnat dont ils tiennent les clés. Les leaders sont pourtant attendus par les Magnans d’Adjamé qui, loin d’être complexés face au leader, entendent demeurer sur la belle dynamique de trois matchs sans défaites. Le match qui attirera l’attention cet après-midi n’est autre que celui qui opposera l’Africa au Stella, pour le choc de la 6e journée en retard du championnat national de Côte d’Ivoire. Les Aiglons défaits aux tirs but en 16e de finale de la CAF Ligue des Champions, veulent relever la tête face aux Magnans d’Adjamé. Leader actuel au classement avec 15 points, les Aiglons réalisent le parcours parfait avec 5 victoires en autant de matchs. Une copie que Djedjed Landry et ses coéquipiers veulent rendre intacte aux Membres Associés. «L’objectif est de renouer avec la victoire en championnat face au Stella», a déclaré la capitaine Aiglon qui ne veut pas laisser la défaite face au Zamalek déteindre sur la domination de l’Africa sur l’échiquier local.
Le retour d’Olié Koffi Kan, de Bramko et surtout de Koffi Kouassi (meilleur buteur du championnat avec 3 buts) augure d’un Africa porté vers l’offensive. «Pour cette rencontre face au Stella, nous récupérerons plusieurs joueurs qui n’ont pu être qualifiés pour la coupe d’Afrique. Je crois qu’ils apporteront plus de poids à notre attaque qui a manqué de percussion face au Zamalek», a déclaré Toto Nobile, l’entraîneur des Oyés.  
En face se dresse les Magnans d’Adjamé. 10e au classement avec 5 points, le Stella, avec trois sorties sans défaite dont une victoire lors de la 5e journée face au Sabé Sport de Bouna, remonte la pente depuis les deux défaites consécutives enregistrées lors de leur premiers pas en MTN Ligue 1. Poursuivre dans cette dynamique sans défaite. L’objectif sera difficile face au leader mais pas impossible pour Aka Kouamé Basile, l’entraîneur des Stellistes. «Je respecte l’Africa. Mais nous ne nourrissons aucun complexe. Nous cherchons à remonter. Pour cela il nous faut des points et nous irons les chercher».
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP