can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 47 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 11 heures 16 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 11 heures 17 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 11 heures 18 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 11 heures 19 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-25è journée de la ligue 1, (Asec-ASC Ouragahio) : Faux pas interdit aux Mimos

Football
Ligue 1

Football-25è journée de la ligue 1, (Asec-ASC Ouragahio) : Faux pas interdit aux Mimos

19 November 2008 0
Faux pas interdit aux Mimos

L'Asec et l'ASC Ouragahio croisent le fer, cet après-midi (15h30), au stade Robert Champroux, pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1. Un match capital pour les Mimos qui n’ont plus droit à l’erreur, à deux journées de la fin de la ligue 1.
Trois jours seulement après le match (1-1) contre le leader l’Africa, l’Asec retrouve la pelouse du Champroux, face à l’ASC Ouragahio, pour le compte de l’avant dernière journée de la ligue 1.
Ayant le dos au mur, pour avoir compromis leurs chances de remporter le titre, les Jaune et Noir essayeront de battre l’équipe venue de Ouragahio. Histoire de mettre la pression sur les Vert et Rouge, qui les distancent de trois petits points. Vainqueur (2-1) du Stella Club d'Abidjan, lors de la 24e journée de Ligue 1, l'ASC Ouragahio ne vient pas en victime résignée.
Au match aller, l'équipe du Président Kapo avait arraché le nul (1-1), à celle de Roger Ouégnin, au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa.
Neuvième au classement, avec 29 points, les poulains du coach  Bilorou ont déjà assuré leur maintien en ligue 1. Ils joueront donc libérés, car à l’ abri de la relégation.
Quant à l’Asec, une victoire lui est impérative, afin de conforter son 2e rang, tant convoité par les Militaires qui totalisent le même nombre de points (45 points), qu’elle. Ou bien, gagner pour coiffer l’Africa, en cas de faux des Aiglons qui jouent demain contre l’USC Bassam.
En somme, pour la conquête du titre, ce match constitue un quitte ou double pour l’Asec, dont les dirigeants entendent disputer la ligue des champions l'année prochaine.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP