can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 4 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 1 heure 4 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 1 heure 9 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 1 heure 12 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 1 heure 17 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France
  • Il y a 1 heure 20 minFootball-Côte d'Ivoire : La FIF organise la première édition du tournoi des sponsors du 4 au 11 mai 2024

Des chocs en perspective

Football
Ligue 1

Des chocs en perspective

18 November 2022 0

Après une pause d'une semaine en raison du championnat scolaire africain de la zone UFOA-B, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. Cette 9e journée sera marquée par de belles affiches dont les retrouvailles entre l'Asec Mimosas et le SC Gagnoa ou encore le leader l'AS Denguélé qui affrontera l'USC Bassam. Les stades Robert Champroux et Biaka Boda abriteront les débats.

La 9e journée démarre ce vendredi 18 novembre dès 15h30 avec l'opposition entre SOL FC et LYS Sassandra. Les deux équipes sont sur une mauvaise passe. Elles devront batailler dur pour obtenir un résultat favorable. Les Limanes enchaînent les mauvaises performances (2 nuls et une défaite) alors que les Abobolais restent sur une nul et une défaite. Lors de la journée précédente, les Olympiens ont sauvé un point face au CO Korhogo en seconde période (1-1). Alors que les Requins Bleus sont sortis d'une défaite devant l'AFAD (2-0). Ils ont donc eu deux semaines pour se refaire une santé et retrouver le sourire.

Un jour plus tard, l'AS Denguélé sera devant l'USC Bassam. En pleine forme, les Violets ont chuté contre la SOA en clôture de la 8e journée (2-1). Ils saisiront l'occasion face au 14e afin de prendre une légère avance sur l'ES Bafing, 2e au classement. Armand Sié et Yves Roland Pokou sont à surveiller. De leur côté, les Insulaires viendront s'imposer. Ils restent sur deux défaites consécutives.

La Cité du Fromager accueillera le choc de cette journée, le dimanche 20 novembre. Nous allons assister au remake du tour de Cadrage. Même si les Mimosas partent favoris, ils ont montré un autre visage lors du match en retard de la 5e journée contre l'AFAD. Avec leurs individualités, les Jaune et Noir ont tout pour faire pencher la balance. La paire Aubin Kramo-Pacôme Zouzoua sera de la partie. Les Gôzôlais auront à cœur de se venger après être sortis par l'Asec Mimosas. Ça promet déjà rencontre épique entre les deux.

Chamade YAH

Le programme de la 9e journée :

Vendredi 18 novembre

15h30 : SOL FC vs LYS Sassandra

18h : Bouaké FC vs ES Bafing

Samedi 19 novembre

15h30 : Stella Club vs Racing Club

17h45 : AS Denguélé vs USC Bassam

Dimanche 20 novembre

15h30 : SC Gagnoa vs Asec Mimosas

              CO Korhogo vs FC San Pedro

18h : Stade d'Abidjan vs AFAD

Lundi 21 novembre

16h : ASI Abengourou vs SOA

A lire aussi ...

TOP