banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 54 min 40 secJO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • Il y a 4 heures 17 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 5 heures 37 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 6 heures 56 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 7 heures 5 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 7 heures 8 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports

ASI d’Abengourou : Oussou Israël a perçu ses arriérés de salaire

Football
Ligue 1

ASI d’Abengourou : Oussou Israël a perçu ses arriérés de salaire

19 March 2024 0

Le Samedi 2 mars 2024, Oussou Israël Lumor et ses assistants ont quitté le banc de l'ASI d'Abengourou, en signe de protestation contre leur traitement au sein du club indénian. En effet, joueurs et encadreurs réclamaient à cette date des arriérés de salaire et primes d'un montant de 30.280.000 Frs Cfa. Oussou lui revendiquait 5 mois de salaires impayés.

Un peu plus de deux semaines après cet acte courageux, et une semaine après avoir reçu officiellement sa lettre de licenciement du banc de l'ASI, Oussou Israël Lumor a perçu ses arriérés de salaire, grâce à l'action de la Direction Exécutive de la FIF qui avait été saisie par courrier. Reste à solder les indemnités de licenciement qui s'élèvent à 3 mois de salaire. Tant pour lui que pour ses assistants.

Quant aux athlètes, ils ont reçu les salaires des mois de Décembre et de Janvier, selon mes sources. Celui de février est en attente d'être réglé.

Oussou retrouve l’ASI sur son chemin

Coach Oussou a, par ailleurs, trouvé un point de chute. Cet après-midi, Mouna FC a annoncé l'arrivée du technicien ivoirien sur son banc pour la suite de la saison. Objectif pour les deux prochains mois, maintenir le club d'Adzopé en Ligue 1 Lonaci cette saison. Après 19 journée, les Mounistes ont engrangé 2 victoires, concédé 5 nuls et essuyé 12 défaites. Mais avec 18 points, la pire défense (30 buts encaissés) de Ligue 1, peut rêver du maintien. Un nouveau challenge pour Oussou qui débute ce samedi 23 mars 2024 à partir de 15h30 au Parc des Sports de Treichville face à...l'ASI d'Abengourou. Ironie du sort.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP