Flash Info

  • 13/05/2022Athlétisme : Thompson-Herah dompte le 100m à Porto Rico
  • 12/05/2022Football-International : Alfred Schreuder nouvel entraîneur de l'Ajax Amsterdam
  • 12/05/2022Football-International : Gervinho a repris le chemin de l'entraînement après 8 mois d'absence
  • 11/05/2022Athlétisme : Diamond League-Covid : Les meetings de Chine annulés
  • 11/05/2022Football-International-Palace : Wilfried Zaha a le plus beau but de la saison
  • 11/05/2022Football-Eléphants-International : Wilfried Singo a été opéré avec succès et manquera les deux dernières journées de la Serie A

Aka Kouamé : « Le penalty, le tournant du match »

Football
Ligue 1

Aka Kouamé : « Le penalty, le tournant du match »

22 May 2017 0

Il semblait paré pour semer le trouble dans son ancienne maison. A Bouaké, l’Africa d’Aka Kouamé a dû s’incliner face à l’ASEC plus efficace. Mais pour l’ancien défenseur ivoirien, tout aurait pu être autrement.

Cueilli à froid par le coup de tête primé de Souleymane Koanda, l’Africa avait l’occasion de revenir au score, a la suite d’une faute spectaculaire d’Hervé Koffi sur Dosso Mamadou évacué dans une clinique. Mais le pied carré de Kwame Adjei a remis en cause la suite des débats. Ce fait de la 39è, toute l’histoire d’un match pour le titre. La marque de l’inefficacité aiguisée des vert et rouge. Et Aka ne s’en n’est pas caché en conférence de match d’après-match.

« L’ASEC Mimosas a eu des occasions. Ils ont marqué. Nous avons eu aussi un penalty. Nous n’avons pas marqué. C’était le tournant du match. C’est la vie. On le prend ainsi. Nous avons bien joué mais nous avons manqué de réussite. Les dirigeants sont même descendus pour féliciter les joueurs », a indiqué le coach des Aiglons. Loin d’être abattu par cette deuxième défaite de la saison à l’épreuve de l’éternel rival, Aka entend remobiliser ses troupes pour faire le plein pour ce qui reste de la Ligue 1.  « Il nous reste quatre journées. On va se donner pour obtenir une place africaine ». L’objectif est donc connu pour la suite.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP