banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 15/10/2024 Football-El. CAN 2025 : La Côte d'Ivoire est officiellement qualifiée pour la prochaine édition de la compétition en terre marocaine
  • 15/10/2024Moto-Afrique : La Côte d'Ivoire accroche la deuxième place du Dakar Crosscountry 2024 derrière le Sénégal
  • 15/10/2024Moto : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demies du championnat d'Afrique 2024 de motocyclisme
  • 15/10/2024Basketball-BAL 2025 : Abidjan Basketball Club (ABC) s'est qualifiée pour l'Elite 16
  • 15/10/2024Football-Transferts : Les Girondins de Bordeaux sont passe de recruteur Thomas Trazié Zai (Ex pensionnaire du Racing Club d'Abidjan)
  • 15/10/2024 Football-El. CAN 2025 : Les Eléphants recevront le Tchad lors de la dernière journée au Stade Félix Houphouët-Boigny

Aka Kouamé : « Le penalty, le tournant du match »

Football
Ligue 1

Aka Kouamé : « Le penalty, le tournant du match »

22 May 2017 0

Il semblait paré pour semer le trouble dans son ancienne maison. A Bouaké, l’Africa d’Aka Kouamé a dû s’incliner face à l’ASEC plus efficace. Mais pour l’ancien défenseur ivoirien, tout aurait pu être autrement.

Cueilli à froid par le coup de tête primé de Souleymane Koanda, l’Africa avait l’occasion de revenir au score, a la suite d’une faute spectaculaire d’Hervé Koffi sur Dosso Mamadou évacué dans une clinique. Mais le pied carré de Kwame Adjei a remis en cause la suite des débats. Ce fait de la 39è, toute l’histoire d’un match pour le titre. La marque de l’inefficacité aiguisée des vert et rouge. Et Aka ne s’en n’est pas caché en conférence de match d’après-match.

« L’ASEC Mimosas a eu des occasions. Ils ont marqué. Nous avons eu aussi un penalty. Nous n’avons pas marqué. C’était le tournant du match. C’est la vie. On le prend ainsi. Nous avons bien joué mais nous avons manqué de réussite. Les dirigeants sont même descendus pour féliciter les joueurs », a indiqué le coach des Aiglons. Loin d’être abattu par cette deuxième défaite de la saison à l’épreuve de l’éternel rival, Aka entend remobiliser ses troupes pour faire le plein pour ce qui reste de la Ligue 1.  « Il nous reste quatre journées. On va se donner pour obtenir une place africaine ». L’objectif est donc connu pour la suite.

 

Patrick GUITEY

TOP