Flash Info

  • Il y a 22 heures 44 minFootball-Ligue 2 : Selon une source proche du SC Gagnoa, Bernard Casoni serait sur la selette, Lago Bailly pourrait assurer l'intérim
  • Il y a 22 heures 45 minTriple Saut : Lebon Attoungbré signe le nouveau record de Côte d’Ivoire avec un saut de 15.90 m
  • Il y a 22 heures 46 minFootball-CAN U17 Préparation : La Côte d'Ivoire s'impose face au Cameroun (3-0) au Maroc
  • Il y a 22 heures 47 min Football-Ligue 1 (Lonaci-24è journée) : FC Mouna 2-0 SOL FC, SOA 1-0 LYS Sassandra, Zoman FC 1-1 ISCA
  • Il y a 22 heures 47 min Athlétisme-Mondiaux en salle : 60 m : Maboundou Koné éliminée durant les qualifications pour la demi-finale
  • 22/03/2025Football-Ligue 2 (Groupe A) : LSAT 2-1 Yakro FC, ES Agboville 2-0 ASI

6e jrnée : L'AFAD lâche ses premiers points

Football
Ligue 1

6e jrnée : L'AFAD lâche ses premiers points

26 October 2024 0

En ouverture de la 6e journée, deux grosses rencontres ont été programmées au stade Robert Champroux sis à Marcory. Si la première a accouché de deux buts, la seconde s'est terminée sur un score nul et vierge. Le grand fait de cette soirée, c'est que l'AFAD a perdu ses premiers points de la saison.

La série de victoire de l'AFAD a été stoppée ce vendredi 25 octobre au Champroux. Opposés aux Osalais, les Afadistes ont été tenus en échec. La réussite n'a pas été rendez-vous des deux côtés dans cette rencontre.

Ce sont les Osalais qui entamaient la partie avec de meilleures intentions. Ils se montraient dangereux. A la 20e minute, la frappe d'Elvis Zouhoulé est touchée par une main adverse. L'arbitre n'a pas hésité à montrer le point de pénalty. Malheureusement Ali Koné a manqué le cadre.

Réduits à dix, les Académiciens ont eu du mal à développer leur jeu. Ils ont eu à défendre le reste du match. Les Abobolais peuvent se mordre les doigts. Ils ont raté l'opportunité de l'emporter.

"C'est un bon nul, les faits de jeu sont connus. Nous avons joué à dix. C'est un bon nul. Nous on n'a pas été brillants. Après les faits de jeu nous ont handicapé quelque part", a reconnu Firmin Koffi, entraîneur de l'équipe du Plateau.

Malgré ce nul, l'AFAD est assurée de rester en tête à l'issue de cette journée avec 16 points, Les Jaune et Bleu grimpent à la 11e place avec 5 unités.

 

ISCA surprend LYS Sassandra

Un peu plutôt dans la journée, ISCA et LYS Sassandra se sont affrontés. La rencontre a tourné en faveur des Iscariotes qui se sont imposés 2-0. Après le quart d'heure de jeu, Mohamed Diakité va lancer les débats sur un centre de Messi d'Avila Kessié. Menés au score, les homes de Radwan Jalal tentaient de refaire leur retard. Mais c'est finalement les Grenats qui allaient définitivement sceller le sort de la partie. Pacôme Loua, entré quelques minutes avant, doublait la mise dans le but vide.

Les protégés du président Ahmed Rassoul se retrouvent désormais à la 6e place avec 7 points en attendant les prochaines rencontres. Les Limanes, quant à eux, pourraient quitter le haut classement. Ils ont 10 points.

 

Chamade YAH

 

 

 

A lire aussi ...

TOP