Flash Info

  • Il y a 3 heures 29 minBaseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • Il y a 3 heures 46 minHandball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville
  • 16/04/2025Rugby-RAC Dames zone B : La Côte d'Ivoire essuie une défaite contre l'Ouganda (52-00) pour sa deuxième sortie
  • 16/04/2025Autres Sports : Le 7 juillet devient la Journée mondiale du Volley-ball (Conseil d'administration de la FIVB)
  • 16/04/2025Football-International : Aaron Boupendza, l'international gabonais, est décédé en Chine
  • 16/04/2025Football-Côte d'Ivoire : II Plateaux FC, JAC Angré, Nour FC San Pedro et Atlantis FC Dimbokro ont validé leur billet pour la Ligue 2

26è journée : L’AS Denguélé remporte une bataille dans la course au maintien

Football
Ligue 1

26è journée : L’AS Denguélé remporte une bataille dans la course au maintien

13 April 2025 0

L'AS Denguélé a frappé un grand coup cet après-midi du 13 avril 2025 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Les Djagassa ont battu LYS Sassandra 2-0. De son côté, le Stade d'Abidjan s'est sorti du piège Bouaké FC. Les Yéyés se sont imposés 0-1.

Dans le dur depuis le début du championnat, l'AS Denguélé a peut-être livré son plus grand match de la saison. A Yakro, les Violets ont réussi l'exploit de battre un concurrent direct au maintien. Il aura fallu attendre la seconde période pour voir le match prendre une nouvelle tournure. A force de pousser, ils ont fini par faire sauter le verrou de la défense Limane. A la 80è minute, Armand Som Sié libérait les siens. Par la suite Tidiane Malick Siaka mettait fin au suspense.

Grace à ce succès, les Odiénnékas cèdent leur fauteuil de lanterne rouge à leur adversaire du jour. Ils ont fait un pas de géant vers le maintien. Par contre, les Requins Bleus se mettent en danger. Ils enchaînent un 4è revers de suite. LYS Sassandra compte 23 points tout comme l'AS Denguélé.

 

A Bouaké, les Yéyés ont fait le minimum. Face à une équipe bien en place, ils ont souffert avant de trouver le chemin des filets. Ils ont été patients. Le carton rouge de Serge Kouakou a facilité le match aux visiteurs. C'est l'expérimenté Mansou Kouakou qui a inscrit l'unique but du match. Il permet au Stade de rester proche de l'AFAD avec (50 points).

 

Un jour plutôt, les Afadistes sont venus à bout du FC San Pedro au Champroux 2-1. Cette victoire des Académiciens s'est rapidement dessinée grâce au doublé de Sidiki Traoré. Déjà à la 6è minute, sur coup franc, il lançait les hostilités. A la demi-heure de jeu, il se mettait de nouveau en évidence. Suite à un corner magnifiquement exécuté par Luc Stéphane Kacou, il catapultait le ballon dans les filets du gardien Landry Ulrich Kombo. En seconde période, la réduction de Jean Ariel Franck Koffi n'a pas eu d'incidence sur le résultat final. Les Afadistes conservent bien la première place (51 points) et attendent de pied ferme le Stade d'Abidjan lors de la prochaine journée.

Chamade YAH

 

Les autres résultats de la 26è journée :

RC Abidjan 1-1 FC Zoman

CO Korhogo 1-1 FC OSA

SOA 2-0 ISCA

TOP