Flash Info

  • 13/05/2022Athlétisme : Thompson-Herah dompte le 100m à Porto Rico
  • 12/05/2022Football-International : Alfred Schreuder nouvel entraîneur de l'Ajax Amsterdam
  • 12/05/2022Football-International : Gervinho a repris le chemin de l'entraînement après 8 mois d'absence
  • 11/05/2022Athlétisme : Diamond League-Covid : Les meetings de Chine annulés
  • 11/05/2022Football-International-Palace : Wilfried Zaha a le plus beau but de la saison
  • 11/05/2022Football-Eléphants-International : Wilfried Singo a été opéré avec succès et manquera les deux dernières journées de la Serie A

22è journée : Asalfo avait son camp, Sory également ?

Football
Ligue 1

22è journée : Asalfo avait son camp, Sory également ?

22 May 2017 0

Les tribunes du stade de la Paix de Bouaké n’étaient peut-être pas bondées. Mais pour cette énième ASEC-Africa en championnat, elles étaient bien garnies.

Un tour au dessus de l’arène qui accueillait les historiques gladiateurs du football ivoirien, et l’on s’est aperçu de la présence de personnalités dont A’salfo. Et le lead-vocal du groupe Magic System ne s’est pas caché pour affiché sa préférence de couleurs. Jaune et noir. Ainsi son cœur na battait que pour l’ASEC Mimosas. Pour preuve, le maillot actualisé arboré par le conseiller de Sidy Diallo.

A ses côtés, la présence logique de Sory Diabaté. Le président de la Ligue professionnelle de football ne s’est pas affiché. Tant dans ses déclarations que dans sa tenue vestimentaire. Mais vu sa proximité avec A’salfo et son sens de la mesure, il aurait pu être tenté d’équilibrer les débats et pencher vers l’Africa. Si c’est le cas, il a bien été battu par l’artiste. Mais ça, ce n’est qu’une vue de l’esprit. Car le vice-président de la FIF se doit-être impartial. Même si son cœur a forcément battu, lors de ce choc des deux clubs les plus soutenus de Côte d’Ivoire.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP