Flash Info

  • 06/11/2025Football-Mondial U17 hommes : La Côte d'Ivoire affrontera le Mexique dans le cadre de la 2è journée, ce vendredi à 14h45
  • 06/11/2025Football-International : Touché à la cheville, Achraf Hakimi pourrait manquer la CAN 2025 à domicile
  • 06/11/2025Tirc à l'Arc : 19 pays seront en attraction au Champroux pour le Championnat d'Afrique prévu du 19 au 23 novembre
  • 05/11/2025Football-Ligue 1 Lonaci 8e journée : Match en retard : AFAD 2-0 Stella Club, Bouaké FC 0-1 FC San Pedro, SOA 1-0 Stade d'Abidjan
  • 05/11/2025Football : Gianni Infantino remettra le premier prix « FIFA pour la paix » lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, le 5 décembre prochain
  • 05/11/2025Football-Fenêtre FIFA novembre : Emerse Faé a dévoilé une liste de 25 joueurs sans Nicolas Pépé et Simon Adingra

19è journée : Rigo Gervais ne fera « pas de cadeau » à l’ASEC

Football
Ligue 1

19è journée : Rigo Gervais ne fera « pas de cadeau » à l’ASEC

18 February 2025 0

La 19è journée de Ligue 1 Lonaci arrive très vite avec le choc ASEC-Stella Club en toile de fond. Un rendez-vous attendu par Rigo Gervais, le manager des Magnans en difficulté, qui espère surprendre des Mimosas en pleine confiance.

1 nul et 2 défaites. C’est l’histoire du début de la deuxième partie du championnat pour le Stella. Le weekend dernier, les vert et blanc se sont inclinés face à Zoman FC (0-1) lors de la 18è journée de Ligue 1 Lonaci. Au terme d’un match serré face à un adversaire qu’il n’a jamais battu (3 défaites, 1 nul).

Une reprise difficile que Rigo Gervais tente d’expliquer. « Nous méritions plus un match nul (face à Zoman FC). C'est vrai que nous connaissons à nouveau, un début difficile. Nous avons juste du retard à l'allumage. Mais cela s'explique aussi par le mois de trêve que nous avons connu et qui a refroidi les joueurs qui connaissent une méforme », a déclaré l’entraîneur stelliste.

Malgré une troisième défaite qui relègue le club à la 6è place du classement avec 27 points, Rigo ne veut pas s’inquiéter outre mesure. Surtout qu’il fait au même cas de figure qu’en début d’exercice.

« La reprise n'est pas facile en plus de tomber sur un calendrier compliqué. Nous sommes dans le dur. Mais comptez sur nous. Nous allons nous relancer. Il n'y a pas lieu de s'alarmer. Souvenez-vous que lors de la première phase, à ce stade nous n'avions que 3 points. Le championnat est encore long et nous avons toutes les possibilités pour rebondir », a-t-il rappelé.

La prochaine possibilité se conjugue avec l’ASEC Mimosas en face, dès mercredi au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Un derby pour lequel Rigo cède le statut de favori à l’adversaire. « Ce sont eux les favoris », a-t-il contextualisé. Quoique le Stella garde de bons souvenirs des jaune et noir qui restent sur une série de 3 matches consécutifs sans victoire face aux Magnans (2 défaites, 1 nul).

« Face à l'ASEC nous restons invaincus sur les 3 dernières confrontations. C'est un derby et ce jour-là, il n'y aura pas de cadeau. Le nul (0-0) du match aller nous a énormément fait de bien, ça nous a permis de lancer notre championnat. Si le déclic peut encore venir de ce duel, nous sommes preneurs ».

Les Mimosas, larges vainqueurs d’OSA (0-5), sont prévenus du piège que réservent des Stellistes en quête d’un lustre qui date.

Patrick GUITEY

TOP