1ère Jrnée en retard : Alain Guei punit ISCA
1ère Jrnée en retard : Alain Guei punit ISCA

Le match en retard de la 1ère journée entre les promus OSA et ISCA s'est disputé ce mardi 29 octobre au Parc des Sports de Treichville. Et les Iscariotes ont connu leur première défaite de la saison grâce à Alain Guei, unique buteur de la partie.
Invaincues lors de la 6è journée, les deux équipes avaient rendez-vous cet après-midi au Vélodrome du Parc des Sports. Cette rencontre a tourné en faveur des Osalais qui ont réussi à boucher les ailes de la formation adverse. Malmenés à plusieurs reprises, les Violets n'ont pas cédé. Contre toute attente, ils ont lancé les hostilités à la demi-heure de jeu. Sur une passe bien précise, Alain Guei a marqué dans le but vide.
Les minutes qui ont suivi, les Grenats ont tenté de revenir sans succès. Après la pause, les hommes de Jean-Christophe Gratecap ont envahi le camp d'OSA durant une grande partie sans trouver le chemin des filets. Sur les quelques incursions, les protégés de Michel Bendé ont failli surprendre. Malgré les multiples remplacements, ISCA n'est pas revenu au score. C'est donc sur le 1-0 que Ibrahim Kalilou a sifflé la fin du match.
Seul bémol de ce match, il n'y avait pas de feuilles de compos pour les journalistes présents dans les tribunes. Grâce à ce succès, les Abobolais remontent à la 9e place avec 8 points +1. ISCA occupe toujours la 10e place avec 7 points +2.
Pour la 7è journée, la formation chère à Amza Gamal défiera le Stella Club tandis que l'autre promu se déplacera à San Pedro pour jouer les champions en titre.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Diomandé reste au Sporting jusqu'en 2030
23/01/2026 - 21:25 0 -
Idriss Diallo : « Nous allons aller au mondial avec Faé »
23/01/2026 - 21:18 0 -
3e journée : Le FC San Pedro à l'épreuve de l'OC Safi
23/01/2026 - 16:18 0 -
FC Utrecht : Seb Haller : « Mentalement, ce n'est pas facile pour moi »
23/01/2026 - 15:24 0 -
Développement du tennis : Me Sylvère Koyo ouvre une nouvelle ère avec ALL IN
22/01/2026 - 20:47 0 -
Karim Coulibaly en approche, l'Allemagne tremble
22/01/2026 - 19:05 0 -
Jaurès Assoumou en Turquie
22/01/2026 - 18:53 0 -
Bordeaux : Étienne Beugré poussé vers la sortie
22/01/2026 - 18:51 0 -
Datro Fofana retourne à Stamford Bridge
21/01/2026 - 16:21 0









