can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 40 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 4 heures 48 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 4 heures 48 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 4 heures 49 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

 Des chocs en perspective

Football
Ligue 1

 Des chocs en perspective

1 December 2023 0

Après avoir enchaîné les rencontres, les clubs de Ligue 1 disputeront les deux dernières journées de la phase aller ces deux prochains week-ends. Et à partir de ce samedi 2 décembre, nous aurons droit à la 14e journée. Plusieurs affiches sont au rendez-vous dont les chocs entre Zoman FC et l'AS Denguélé sans oublier e RCA contre San Pedro FC.

Le leader actuel du championnat, l'AS Denguélé sera aux prises avec Zoman FC, ce dimanche 3 décembre au Champroux à partir de 15h30. Les Violets réalisent une bonne première partie de saison (7v, 5n et 1d). Ils auront l'occasion d'accentuer leur avance au classement face aux hommes d'Aby Yao. Ils se donneront les moyens pour poursuivre leur belle dynamique puisque leur seule défaite remonte au 28 octobre dernier contre le FC San Pedro (5-0). En face, le promu n'est pas à négliger. Dans le dur pendant un moment, les jeunes de Yopougon ont réussi à renverser la vapeur et reprendre leur marche avant. Dans ce duel de haut du tableau, Yves Beugré, meilleur artificier du championnat (7 buts) voudra faire parler de lui en permettant aux Odiénékas de s'imposer. Avec un beau jeu observé de part et d’autre, cette rencontre s'annonce électrique.

Un jour plus tard, le RCA et le San Pedro livreront une grosse explication toujours au Champroux. Défaits pour la première fois cette saison, les Racingmen ont vite relevé la tête en battant l'ASI dans le cadre du match en retard de la 10e journée. Ils tenteront de surfer sur cette victoire pour obtenir les trois points. Roland Zan Bi et Abdoulaye Kanté devront être suivis de près. De l'autre côté, les Pétruciens ont les armes pour gagner. 2e au classement, les hommes de Maxime Gouaméné essaieront de rester au contact de la première place et cela passe par un succès. Constant Wayou et ses coéquipiers se donneront les moyens pour dérouler leur football. Nous assisterons donc à un duel de meilleure attaque (San Pedro, 22 buts) devant la deuxième meilleure défense (RCA, 6 pions encaissés).

En ouverture de cette journée ce 2 décembre, trois rencontres sont au menu. Au Parc des Sports, les Limanes auront à coeur de renouer avec le sourire face au Mouna FC. Quant à Victor Biaka Boda, le SC Gagnoa recevra la lanterne rouge, le Bouaké FC. Et la SOA en découdra avec le COK au stade Municipal de Yamoussoukro.

En raison de sa participation à la Ligue des Champions, l'Asec Mimosas a vu son match contre SOL FC repoussé au 25 décembre.

Chamade YAH

Le programme complet de la 14e journée :

Samedi 2 décembre

15h30 :

LYS Sassandra vs Mouna FC, Parc des Sports

SC Gagnoa vs Bouaké FC, Gagnoa

SOA vs CO Korhogo, Yakro

Dimanche 3 décembre

Champroux

15h30 : Zoman FC vs AS Denguélé

18h : Stade d'Abidjan vs ASI

Lundi 4 décembre

Champroux

15h30 : RCA vs San Pedro FC

18h : Stella Club vs AFAD

A lire aussi ...

TOP