Flash Info

  • Il y a 1 heure 54 minFootball-Ligue 1 : La reprise du championnat reportée à une date utlérieure
  • 19/09/2021Athlétisme : Marie Josée Ta Lou annonce la fin de sa saison sur sa page facebook
  • 19/09/2021Football-Coupe de la Confédération : Le FC San Pedro éliminé de la compétition après sa défaite devant l'ASFA Yennenga
  • 19/09/2021Football-CdC 2021-2022-Préliminaires retour : FC San Pedro 1-2 ASFA Yennenga (0-0 aller)
  • 19/09/2021Basket-Afrobasket 2021 Dames : Tunisie 49-69 Côte d'Ivoire
  • 19/09/2021Boxe-International : le boxeur Manny Pacquiao se déclare candidat à la présidentielle de 2022 des Philippines

La FIF annonce la reprise des compétitions

Football
Ligue 1
Ligue 2

La FIF annonce la reprise des compétitions

23 December 2020 0

A la suite de son communiqué informant l'opinion sportive de son action auprès du TAS en vue de la levée de la suspension du processus électoral, prononcée par la FIFA, la FIF à travers deux de ses représentants, s'est adressé à la presse nationale ce mercredi à Treichville.

Sam Etiassé, directeur exécutif, et Me Athanase Raux, responsable des affaires juridiques de la FIF, ont éclairé la lanterne des hommes de média au sujet de la saisine du TAS relativement à la suspension du processus électoral, devant aboutir au renouvellement de l'administration du football national.

« A la suite d'un comité exécutif, il a été décidé de la saisine du TAS relative à la main levée du blocage du processus électoral. Par l'entremise de Me Athanase Raux, membre du Comité Exécutif de la faitière de la discipline reine, par ailleurs responsable des affaires juridiques, nos avocats, depuis Paris, ont saisi la juridiction basée à Lausanne, en Suisse. Notre objectif, c'est qu'on lève la mesure de suspension du processus électoral », a indiqué Sam Etiassé.

Les championnats reprennent en janvier 2021

La seconde information de la conférence de presse tenue au siège de la FIF fut la reprise imminente des compétitions locales. Selon Me Raux, le mois de janvier de l'année 2021 devrait servir au lancement des activités de la nouvelle saison. « Il n'y a aucun lien entre le processus électoral de la FIF et la reprise des compétitions locales, a-t-il précisé. Rien ne nous empêche juridiquement et physiquement d'organiser les championnats. Nous allons prendre nos responsabilités pour que les compétitions reprennent bientôt. Une rencontre est prévue à cet effet entre le ministère des sports et l'institution fédérale », a révélé Me Raux.

D’ailleurs, le lundi dernier, Danho Paulin, ministre ivoirien des sports, avait annoncé les couleurs, au terme de la réunion tournante de cabinet. « Nous pensons qu’en 2021 nous allons définitivement régler le problème de la gouvernance au niveau de la FIF et au niveau des autres fédérations », déclarait la tutelle. Une nouvelle rassurante pour le public sportif ivoirien qui verra reverdir son environnement sportif impacté par le Covid-19.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP