banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 13/09/2024 Football-Côte d'Ivoire : La FIF s'aligne sur la décision du TAS et envoie l'Africa en Ligue 2
  • 13/09/2024Football-Transferts : David Datro Fofana à Göztepe pour la saison
  • 13/09/2024 Football-Transferts : Dijon FCO a obtenu la signature de Davy Gui en provenance de l'ASI Abengourou
  • 13/09/2024 Football-Coupe CAF : Le RCA et l'ASC Jaraaf coupe la poire en deux 0-0, à l'aller du 2e Tour Préliminaire
  • 13/09/2024 Tennis : Forfait, Nadal est remplacé par Dimitrov en Laver Cup
  • 13/09/2024 Football-Transferts : Gotzepe SK (D1 Turquie) en pôle pour récupérer Datro Fofana en prêt

Amical : Yakro FC ne jouera pas l'Africa le 31 août

Football
Ligue 1
Ligue 2

Amical : Yakro FC ne jouera pas l'Africa le 31 août

21 August 2024 0

C'est une nouvelle qui pourrait contrarier la fête de la montée en Ligue 1 que s'apprête à célébrer l'Africa Sports le 31 août 2024 au stade Robert Champroux. En effet Yamoussoukro FC annoncé comme sparring-partner s'est désisté.

« L'Africa jouera un match de gala face à Yamoussoukro FC ». Cette annonce faite par Narcisse Téa Kuyo n'est plus d'actualité. Selon nos sources, Yamoussoukro FC « après réflexions a décidé de ne pas le faire ». Et cela n'a rien à voir avec des démarches administratives auprès du club de Yamoussoukro qui n'a pas communiqué sur les réelles raisons de ce désistement.

Autre information cette fois sous forme d'épée de Damoclès qui trônerait sur la tête des Aiglons, la poursuite des auditions au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans l'affaire ISCA vs FIF, qui pourrait aboutir à la remise en question du come-back de l'Africa Sports d'Abidjan dans l'élite du football Ivoirien.

En effet, en juin 2024, la formation d'ISCA avait saisi l'instance internationale et juridictionnelle du sport pour contester la décision de la commission de discipline et de recours de la Fédération Ivoirienne de Football intimant la reprise du match Yamoussoukro FC-ISCA de la 22e journée du championnat de Ligue 2 saison 2023-2024.

Une affaire dont le verdict sera prononcé à l'endroit d'ISCA, le plaignant, la FIF, l'accusée, Yamoussoukro FC, le témoin, et surtout l'Africa Sports d'Abidjan à qui a bénéficié la décision de la Commission de discipline et de recours de la maison de verre. Car si la première opposition permettait à ISCA d'être promu grâce à sa victoire (0-2), la défaite (1-0) face à Yakro FC au terme du match repris a profité à l'Africa qui se prépare à entamer sa première saison en Ligue 1, 3 ans après sa relégation en Ligue 2.

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP