can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Election FIF 2022 : Karim Diabagaté "donne la route" à Sory Diabaté

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2022 : Karim Diabagaté "donne la route" à Sory Diabaté

12 April 2022 0

La tournée de Sory Diabaté pour informer de son ambition pour la Fédération Ivoirienne de Football bat son plein. Ce mardi, c'est Karim Diabagaté, Président du Sabé Sports de Bouna (D3), qui a reçu la visite du candidat pour "La Grandeur du Football Ivoirien".

La commune de Koumassi a accueilli une délégation de plusieurs Présidents de clubs de football, accompagnant le candidat Sory Diabaté et qui avait pour point de chute le domicile du Président Karim Diabagaté. Si les échanges avaient des allures de réunion de famille, l'objet était la future éléection du nouveau président de la FIF. Pour Sory Diabaté, candidat à la succession de feu Sidy Diallo, il était important de porter l'information à son "père" qui se révèle être l'un des doyens des responsables du football ivoirien.

« Je ne peux aller à cette bataille sans la bénédiction de mon père. Ce serait de l'ingratitude. Je suis venu chez moi, je n'ai pas besoin de battre campagne. Je suis dans ma propre famille. J'ai trouvé le président Karim Diabagaté dans le football en 1995. Lui y est depuis 1986. Il est le tuteur de tous les présidents de club de Côte d'Ivoire. Merci à la famille Diabagaté pour tout ce qu'elle fait pour moi depuis des années. Je suis venu lui rappeler que nous irons ensemble à Yamoussoukro et nous reviendrons à Abidjan avec la victoire », a déclaré confiant Sory Diabaté.

Honoré et ému par cette visite qui marque une forme de reconnaissance pour ce qu'il a donné au football ivoirien, le Président du Sabé Sports de Bouna a promis accompagner Sory Diabaté sur les grandes étapes de la campagne qui, pour lui, devrait déboucher sur un succès, le 23 avril prochain à Yamoussoukro. « Merci pour ta reconnaissance envers ma famille et moi. Je serai au lancement de ta campagne et après nous irons chercher la victoire à Yamoussoukro. Je te donne la route et sache que la route se donne avec le cœur. Tu as la bénédiction de ton père, ton message est bien perçu. Que ton rêve devienne réalité », a souhaité Karim Diabagaté.

Des paroles reçues comme des bénédictions par Sory Diabaté qui était accompagné des responsables de l'USC Bassam, de l'Espoir de Koumassi, de Cosmos de Koumassi, de l'ES Bingerville, du COSAP, de l'EDUS d'Aboisso et de l'ADFC Adzopé.

Selon des indiscrétions, Sory Diabaté devrait officiellement lancer sa campagne le samedi 16 avril prochain.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP