Flash Info

  • Il y a 2 heures 27 minFootball International : JO : le Canada affrontera la Suède en finale féminin
  • Il y a 6 heures 46 minBasketball : La sélection ivoirienne est à Monastir pour un stage de préparation
  • Il y a 6 heures 47 minFootball International : Shevchenko quitte son poste d'entraîneur de l'Ukraine
  • 30/07/2021Basketball C.I: Tournoi International d'Abidjan (Senior Hommes) - Guinée vs CI , 19h; Ven 30 juillet HALL 1, Palais des Sports
  • 27/07/2021Basketball C.I: Le tournoi International d'Abidjan débute ce jeudi 29 juillet dès 16h au Palais des Sports
  • 23/07/2021J.o: Cérémonie d'ouverture officielle des Jeux Olympiques ce vendredi 23 juillet à 11h sur RTI 3

Election FIF 2020 : Sory Diabaté est officiellement candidat

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Sory Diabaté est officiellement candidat

30 July 2020 0

La candidature de Sory Diabaté à l'élection à la présidence de la FIF est à présent officielle. Le staff du candidat déclaré est passé à l'acte ce jeudi 30 juillet 2020, par l'entremise de Léonce Yacé, son directeur de campagne.

Premier à faire acte de candidature à trois jours de la fermeture des portes du secrétariat de la Commission Electorale, le camp Sory Diabaté a voulu faire une démonstration de force sur ce coup. Puisque le dossier remis à Sam Etiassé, secrétaire général de la Commission Electorale, fait état du parrainage de 45 membres actifs, dont 3 groupements d'intérêt, sur les 81 qui devront s'exprimer le 5 septembre 2020, date de l'élection du nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football.

Pas de posture triomphaliste pourtant chez Léonce Yacé qui a souligné l'esprit de responsabilité du staff de Sory Diabaté, passé des paroles à l'acte. « C’est avec satisfaction que nous sommes venus faire acte de candidature. C’est un acte de responsabilité qui démontre finalement que nous avons le soutien de nombreux présidents de clubs et responsables de groupements d’intérêt. Je tiens au nom du président Sory Diabaté à les remercier et à leur demander de rester mobilisés ».  Car à la suite de cette autre étape, il faudra attendre les résultats de l'analyse de la candidature de la Commission Electorale, et surtout l'issue du scrutin pour lequel Sory Diabaté part avec les faveurs des pronostics. Et ce, vu l'embonpoint de ses soutiens.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP