Flash Info

  • 27/07/2021Basketball C.I: Le tournoi International d'Abidjan débute ce jeudi 29 juillet dès 16h au Palais des Sports
  • 23/07/2021J.o: Cérémonie d'ouverture officielle des Jeux Olympiques ce vendredi 23 juillet à 11h sur RTI 3
  • 22/07/2021Basketball C.I: Conférence de presse ce vendredi 23 juillet à 11h au siège de la FIBB en prélude à la Préparation Afrobasket senior 2021
  • 22/07/2021J.O 2021: pour leur 1er match, les bleuets s'inclinent 4-1 face au Mexique
  • 22/07/2021J.O 2021: Pour leur 1er match, Les olympiens ivoiriens battent l'Arabie Saoudite 2-1
  • 21/07/2021NBA: Giannis Antetokounmpo élu MVP des finales NBA avec 35.2 points, 13.2 rebonds et 5 passes en moyenne / match

Election FIF 2020 : Sory Diabaté démarre sa tournée par Adzopé

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020 : Sory Diabaté démarre sa tournée par Adzopé

3 August 2020 0

Après avoir fait acte de candidature le 30 juillet dernier pour la présidence de la FIF, Sory Diabaté et son staff ont entamé une tournée à l'intérieur du pays en vue de présenter son projet "Pour la Grandeur du Football Ivoirien", aux membres actifs de la région.

« La zone est compte 8 clubs, ce qui est énorme. Il était donc important pour nous de commencer notre tournée de présentation et d'explication de notre projet, par cette zone », a indiqué le candidat Sory Diabaté. D'habitude volubile, le président de la Ligue Professionnelle de Football s'est voulu concis cette fois, lors de sa rencontre avec les clubs de la zone, au stade municipal d'Adzopé. « Il ne faut pas perdre de temps dans des crises inutiles. Je suis venu vous dire qu'en 18 ans, nous avons acquis de l'expérience que nous voulons mettre au service du football ivoirien », a déclaré Sory Diabaté à la suite de bref exposé de son programme.

“Je suis désormais avec Sory. L'ADFCA est avec lui “

Des mots et des propositions qui ont fini par entraîner une sorte de confession du président de l'Académie Diakité Football Club d'Adzopé (ADFCA), seul club de Ligue 2 de la ville. « J'ai combattu injustement Sidy Diallo parce que j'ai été induit en erreur. J'ai été au GX plus par suivisme et non par conviction. Je présente mes excuses au Comité Exécutif de la FIF. Ce combat était un faux. Comment peut-on combattre quelqu'un qui a obtenu de bons résultats ? Avec Sidy la subvention des clubs a considérablement augmenté. Le président Sidy et son équipe ont obtenu les meilleurs résultats. Ils méritent nos félicitations », a avoué Abdoulaye Diakité.

Convaincu de la capacité de l’équipe de Sory Diabaté à renforcer les acquis du précédent bureau exécutif de la FIF, Abdoulaye Diakité a fait son choix pour l’élection du 5 septembre 2020. « On ne peut pas combattre injustement quelqu'un. Je suis désormais avec Sory. L'ADFCA est avec lui », a-t-il clamé avant le départ de la caravane en direction d’Abengourou pour y consolider et pêcher les voix nécessaires à la construction de la victoire espérée au terme du scrutin.

Patrick GUITEY

TOP